Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview zikannuaire

Aller en bas 
AuteurMessage
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Interview zikannuaire Empty
MessageSujet: Interview zikannuaire   Interview zikannuaire Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:31

Interview zikannuaire
Catégorie : Musique


1/ Bonjour, pourriez-vous tout d'abord nous présenter le groupe Erynies et son parcours depuis sa naissance? ..:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Erynies est un groupe de métal mélodique à voix féminine, il est composé actuellement de six musiciens. Après différents line-up, nous sommes arrivés à trouver un équilibre qui nous a conduit (Bertrand et Jean-Christophe) en 2004 au festival « Hardaveyron ».

Depuis, le groupe a totalement été remanié, avec un projet sérieux et plus constructif.



2/ Vos compositions mêlent diverses sonorités. Quelles sont les influences ou du moins les groupes qui font référence chez Erynies?

C'est vrai que nous avons diverses sonorités, nous les puisons dans les groupes tels que Iron Maiden, Sonata Arctica, Stratovarius, Nigthwish, Edguy, In Flames, Rapshody...

On peut également constater que notre musique à des tonalités celtes.

3/ Comment se sont passés les changements de line-up au sein du groupe?

Certains se sont très bien passé, d'autres par contre, notamment les remaniements post- hardaveyron ce sont vraiment très mal passé au point de presque abandonner le projet, ce qui aurait été vraiment dommage. Cela nous (Bertrand et Jean-Christophe) a permis de définir un nouveau projet Erynies plus structuré, avec des rôles préétablis pour chacun et un leader (Jean-Christophe).



4/ Vous êtes maintenant classé dans le métal à chant féminin, comment percevez-vous la place de la femme dans la musique en 2007 ?

Aujourd'hui, dire qu'un groupe est « classé » dans le métal à « chant féminin » ne signifie plus grand chose. Le métal est un courant musical qui a su évoluer avec son temps et se féminiser (aussi bien niveau musicien que public). Il nous paraît naturel que de plus en plus de femmes s'intéressent à ce style musical et contribuent à son évolution en évitant l'appauvrissement du style et en permettant une ouverture qui n'existait pas avant.



5/ Au niveau des compositions comment procédez vous? Qui compose, qui écrit les textes?

Les compositions sont effectuées par Bertrand (lead guitar) ainsi que les écrits des premiers textes, néanmoins des compléments sont ajoutés par Guillaume (le claviériste). Les lignes de chant (et les ch--urs) sont réalisées par Carole (la chanteuse). Les textes futurs seront quant à eux écrits par Carole (chant) et Athénaïs (ch--ur).



6/ Au niveau matériel, êtes-vous fidèle à vos instruments, ou aimez-vous le changement perpétuel, la découverte de nouveaux instruments ?
Nous sommes pour l'instant fidèles à nos instruments, ce qui n'empêche pas certains membres de pouvoir jouer de deux voir trois instruments.

Le fait de découvrir d'autres instruments est évidement enrichissant, cela contribue à avoir une vue d'ensemble de la musique pour le ou les compositeurs en intégrant chaque instrument avec sa particularité.

Nous restons ouverts à la possibilité d'intégrer de nouvelles sonorités par le biais de nouveaux instruments.



7/ Que pensez-vous des labels et des systèmes de distribution d'albums métal ?
Les labels et les systèmes de distribution spécialisé « métal » en France sont malheureusement trop peu nombreux. C'est pourtant grâce à eux que les nouveaux artistes peuvent se faire connaître. Dommage que cela ne soit pas aussi courant que dans les pays nordiques.


8/ Vous chantez en anglais : ce choix révèle-t-il votre désir de composer une musique qui s'exporte mieux ? Comment se passe la composition des mélodies, écriture des paroles, enregistrement dans le processus de création ?

Chaque langue a sa mélodie propre. Il y a une part de choix purement artistique.

Ensuite l'anglais reste la langue « standard » pour la musique, l'industrie, le commerce, et par conséquent s'exporte mieux.

Pour l'instant, même si les compos sont en anglais, nous ne sommes pas fermés à l'idée d'écrire en français.

Une fois que les compositions sont tablées, La chanteuse travaille sur la ligne de chant et les paroles, ensuite on table la partie chant. Tout ce travail est réalisé en dehors des répètes.



9/ Que pensez-vous de la scène française ? De quels groupes vous sentez-vous le plus proches ?

La scène française métal est peu connue, ce qui vient sûrement du fait que le métal en France est un courant musical mal connu du grand public, contrairement aux pays nordiques où il est très populaire.

Concernant les groupes français nous connaissons pour les avoir vu ou écouté les groupes cités ci-dessous :

Heavenly, Misanthrope, Loudblast, Nigthmare, Conscience, Winterland, Shadyon et Manigance avec qui, on a eu l'opportunité de faire la première partie en 2004 avec l'ancienne formation Erynies.





10/ Comment voyez-vous le futur de Erynies?

La première étape sera de trouver un label afin de faire connaître notre musique en France et à l'étranger, avec les albums et les tournées correspondantes.


11/ Des anecdotes live ou studio à nous conter ?
Nous n'avons pas assez d'expérience pour l'instant pour répondre, en concert nous n'avons pas eu de gros problème jusqu'à présent. Notre enregistrement studio (pour la démo) c'est plutôt bien passé. Espérons que ça continue dans ce sens !



Merci pour cette interview, un grand bonjour à tous les lecteurs, en espérant qu'ils apprécieront ce que l'on fait.



Merci et à très bientôt



ERYNIES
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview zikannuaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique de l'album (zikannuaire)
» Mon interview de EUROPE
» Interview French metal
» Mon interview avec WITHIN TEMPTATION
» Interview sur Magic Fire Music

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Erynies - Le groupe- :: Interview-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser