Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Interview sur Magic Fire Music

Aller en bas 
+2
radamanthys
Angelnight
6 participants
AuteurMessage
Angelnight
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze
Angelnight


Nombre de messages : 283
Age : 43
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/10/2008

Interview sur Magic Fire Music Empty
MessageSujet: Interview sur Magic Fire Music   Interview sur Magic Fire Music Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:05

Alors là je proteste... Avoir oublié de posté l'interview... Sad Sad Sad

Aller je vous la met ^^

voici le lien direct : http://www.magicfiremusic.net/itw.php?cat=itw&id=153

-----------------------------------------------

Bonjour et merci de nous accorder cette petite interview qui permettra à nos lecteurs de faire plus ample connaissance avec vous.

Magic Fire Music : Tout d’abord une petite présentation du groupe et des ses membres serait la bienvenue !!
Erynies : Erynies est un groupe de métal mélodique à voix féminine, il est composé actuellement de six musiciens. Après différents line-up, nous sommes arrivés à trouver un équilibre qui nous a conduit (Bertrand et Jean-Christophe) en 2004 au festival « Hardaveyron » avec en tête d’affiche le groupe français Manigance.
Depuis, le groupe a totalement été remanié, avec un projet sérieux et plus constructif.

Magic Fire Music : Pourquoi avoir choisi le nom de « Erynies » ?
Erynies : Le nom du groupe vient de la mythologie grec et a été choisi par mon frère (Bertrand): Les Erynies sont des divinités persécutrices. Elles sont aussi appelées Euménides, antiphrase utilisée par crainte de prononcer leur nom véritable. Selon la tradition, ce nom aurait été utilisé pour la première fois après l'acquittement d'Oreste par l'Aréopage. À Athènes, on utilise dans le même esprit la périphrase « vénérables déesses ». On les appelle aussi « déesses infernales ».Elles correspondent aux Furies chez les Romains. Mon frère et moi-même étions très attirés par cette mythologie, voila pourquoi ce nom a été choisi.

Magic Fire Music : Une première tentative a été vouée à l’échec en 2005. Pourquoi avoir voulu retenter l’aventure Erynies en recomposant le groupe en 2007 ?
Erynies : Après ce fabuleux concert avec Manigance nous avions différentes propositions de concerts et autres, ce qui m’a incité à remonter le projet et évidement pour l’amour de la musique.

Magic Fire Music : Quelle est l’ambiance actuelle entre vous ? Des petits conflits, de belles amitiés, de grandes parties de rigolade…. ?
Erynies : L’ambiance dans le groupe est très bonne, on ne peut pas parler de conflits, mais plutôt de désaccord de temps en temps qui se règle évidement toujours très bien. Et évidement oui, nous avons de bonnes parties de rigolade.

Magic Fire Music : Le groupe a intégré une voix féminine aux compositions, pourquoi ce choix, et comment ont été recruté les chanteuses ?
Erynies : Il faut savoir que nous avions à l’époque (1 ère version Erynies) une chanteuse qui se trouvait plus dans un style heavy. Depuis que le projet est reconstitué, nous avons choisit d’avoir une chanteuse lyrique. Nous l’avons auditionné sur différents styles de métal lyrique et surtout sur nos chansons.

Magic Fire Music : Vous nous proposez un EP, y a-t-il dedans un message particulier que vous souhaitez transmettre à vos auditeurs ? Les textes ne sont pas reliés entre eux par une histoire, comment vous vient l’idée des thèmes abordés ?
Erynies : Il n’y a pas réellement de messages spécifiques, ce sont des textes que mon frère avait écrit à l’époque et que l’on a ajouté aux musiques.

Magic Fire Music : Et comment ont été accueillis ces quatre titres ? Et toi même qu’en penses-tu ? Arriverais-tu à faire une auto-critique constructive de vos points faibles ?
Erynies : Cet EP a été vraiment bien accueilli, sur toutes les chroniques que nous avons eu , c’était toujours très positif. Sur cette démo, je dirai que la production n’était pas parfaite, ce qui est normal pour une démo.

Magic Fire Music : Comment se passe le processus de compositions des titres ?
Erynies : Les compositions sont effectuées par Bertrand (lead guitar) ainsi que les écrits des premiers textes, néanmoins des compléments sont ajoutés par Guillaume (le claviériste). Les lignes de chant (et les choeurs) sont réalisées par Carole (la
chanteuse).

Magic Fire Music : L’on vous compare à des groupes comme Nightwish ou encore Within Temptation. Je pense que cela doit vous faire plaisir, mais ne pense tu pas que l’on compare trop hâtivement tous les groupes de métal symphonique à ces deux références ? Et quelles sont les véritables influences musicales du combo ?
Erynies : En effet, on nous compare assez souvent à Nightwish, et pourtant notre musique n’a vraiment rien à voir avec leur style de musique, est ce parce qu’il y a une chanteuse lyrique et du clavier….Nos influences sont vraiment différentes, guitares – basse – batterie vont beaucoup plus vers iron maiden, judas priest, sonata arctica, stratovarius, warcry ; le claviériste le métal à chanteuse, stratovarius et children of bodom, et notre chanteuse se tournerai plus vers leave’s eyes et les autres groupes de métal à chanteuse.

Vous avez un EP à votre actif. Un album est-il en préparation, où nourrissez-vous secrètement cette envie ?
Erynies : Effectivement, notre album est en cours de mixage en ce moment, on espère qu’il sortira pour fin novembre.

Magic Fire Music : Comment aperçois-tu l’avenir du groupe ?
Erynies : L’avenir est incertain, surtout dans ce milieu et plus particulièrement en France, néanmoins on a la volonté, l’envi pour essayer d’aller le plus loin possible, et on y met les moyens !!!!!!!!

Magic Fire Music : Est-il difficile de se faire une place sur une scène déjà bien remplie ? Comment faites vous votre promo, et comment choisissez vous les concerts sur lesquels on a déjà pu vous voir, est ce vous qui prenez contact ou prend ton contact avec vous ?
Erynies : Elle est bien remplie voir même a saturation, on le sait bien, maintenant on sait aussi qu’en France si il doit y en avoir des groupes qui sortiront du lot, il y en aura 5 maxi, on va tout faire pour y arriver, et ca passe par de la stratégie de marketing et de communication et faire des concerts. Concernant les concerts nous avons eu les deux aspects, mais pour l’instant la majorité du temps , c’est notre manageuse ainsi que le groupe qui trouvent les dates.

Magic Fire Music : Je te laisse le mot de la fin…
Erynies : Merci pour cette interview, un grand bonjour à tous les lecteurs, en espérant qu’ils apprécieront ce que l’on fait.

Merci et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Interview sur Magic Fire Music Empty
MessageSujet: Re: Interview sur Magic Fire Music   Interview sur Magic Fire Music Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:07

oui en effet c'est bizar que je l'ai oublié, je m'en excuse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angelnight
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze
Angelnight


Nombre de messages : 283
Age : 43
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/10/2008

Interview sur Magic Fire Music Empty
MessageSujet: Re: Interview sur Magic Fire Music   Interview sur Magic Fire Music Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:08

JC a écrit:
oui en effet c'est bizar que je l'ai oublié, je m'en excuse!!!!!

Y'a pas de mal t'inquiète pas ^^
Tu es tout pardonné !!
Revenir en haut Aller en bas
beber
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze
beber


Nombre de messages : 490
Age : 41
Localisation : versailles
Humeur : présent physiquement et abscent mentalement
Date d'inscription : 03/08/2008

Interview sur Magic Fire Music Empty
MessageSujet: Re: Interview sur Magic Fire Music   Interview sur Magic Fire Music Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:13

elle est sympa cette chronique, c'est vrai kon auré pu la mettre avant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erynies.com
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Interview sur Magic Fire Music Empty
MessageSujet: Re: Interview sur Magic Fire Music   Interview sur Magic Fire Music Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:38

En effet, elle est vraiment géniale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leon9999
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze
Leon9999


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Valdoie (90)
Date d'inscription : 30/07/2008

Interview sur Magic Fire Music Empty
MessageSujet: Re: Interview sur Magic Fire Music   Interview sur Magic Fire Music Icon_minitimeMar 18 Nov - 2:51

Message subliminale ou alors je suis trop fatigué mdr.
Revenir en haut Aller en bas
bloodyvampyrela
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent
bloodyvampyrela


Nombre de messages : 571
Age : 43
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 09/11/2008

Interview sur Magic Fire Music Empty
MessageSujet: Re: Interview sur Magic Fire Music   Interview sur Magic Fire Music Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:55

ah super merci !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Interview sur Magic Fire Music Empty
MessageSujet: Re: Interview sur Magic Fire Music   Interview sur Magic Fire Music Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:31

héhé
Revenir en haut Aller en bas
Angelnight
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze
Angelnight


Nombre de messages : 283
Age : 43
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/10/2008

Interview sur Magic Fire Music Empty
MessageSujet: Re: Interview sur Magic Fire Music   Interview sur Magic Fire Music Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:36

Interview en ligne !!

Merci à tout le groupe pour vos réponses c'est cool !!


http://www.magicfiremusic.net/itw.php?cat=itw&id=177
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Interview sur Magic Fire Music Empty
MessageSujet: Re: Interview sur Magic Fire Music   Interview sur Magic Fire Music Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:34

Elle est bien sympa, cette petite interview. Merci de l'avoir faite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelnight
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze
Angelnight


Nombre de messages : 283
Age : 43
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/10/2008

Interview sur Magic Fire Music Empty
MessageSujet: Re: Interview sur Magic Fire Music   Interview sur Magic Fire Music Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:31

Carole a écrit:
Elle est bien sympa, cette petite interview. Merci de l'avoir faite. Very Happy

Avec plaisir !! On remettra ça !! Wink
J'espère en tout cas pouvoir venir vous voir en concert rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Interview sur Magic Fire Music Empty
MessageSujet: Re: Interview sur Magic Fire Music   Interview sur Magic Fire Music Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:04

ah oui, il va falloir, hein !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angelnight
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze
Angelnight


Nombre de messages : 283
Age : 43
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/10/2008

Interview sur Magic Fire Music Empty
MessageSujet: Re: Interview sur Magic Fire Music   Interview sur Magic Fire Music Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:43

JC a écrit:
ah oui, il va falloir, hein !!!!!!

Viiiii... Jsuis encore degoutée pour la dernière fois !! Crying or Very sad
Mais promis on viendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview sur Magic Fire Music Empty
MessageSujet: Re: Interview sur Magic Fire Music   Interview sur Magic Fire Music Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview sur Magic Fire Music
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview zikannuaire
» Interview French metal
» Anniv de AU (of fire)
» Mais elle est partout o_o et oui ! AU (of fire) arrive ici aussi !
» Mon interview de EUROPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Erynies - Le groupe- :: Interview-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser