Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Silent Fall (ex-Winterland)

Aller en bas 
+3
London Gal
radamanthys
Handball95
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Handball95
paysans



Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Oulu, Finlande
Date d'inscription : 18/02/2009

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 4:08

Silent Fall (ex-Winterland) SILENT_FALL_forums


C’est en mai 2005 que naît Silent Fall, à l’initiative de Guillaume (claviers), Cyrille (guitare) et Adrien (chant). Après une longue recherche destinée à compléter son line-up, le groupe trouve son bonheur grâce à deux nouveaux musiciens : Benoist (basse) et Paulo (batterie). Le groupe débute alors son aventure musicale sous le nom de Winterland.

Winterland débute alors la mise en place des compositions élaborées depuis déjà quelques mois. Décidé à donner plus de puissance aux compos aussi bien musicalement que scéniquement, le groupe se met en quête d’un second guitariste qu’il trouve en la personne de Fabrice qui rejoint la formation en juin 2006. Son arrivée correspond aux premières «grandes» dates parisiennes du groupe avec notamment un concert à l’Espace Curial le 2 juin 2006 aux côtés de Niflheim et The Last Embrace (200 personnes), suivi d’une participation au Heavenfest, le 8 juillet 2006, à la Maroquinerie (450 personnes).

L’évolution de la musique de Winterland et l’adhésion de nombreux fans incite le groupe à réaliser début 2007 son 1er EP autoproduit The Snow Begins To Fall... ou y figurent les 3 titres phares de leur set live : «Forever And Ever», «Memory» et le fédérateur «Kill For Life», ainsi qu’un morceau inédit, «I wish».

Le groupe enchaîne alors les concerts avec notamment une 6e place au Fallenfest, tremplin musical parisien réunissant plus de 500 groupes, et permettant plusieurs dates sur des scènes prestigieuses telles que le Trabendo et La Cigale. A noter également les premières parties de deux groupes Danois lors de leurs tournées européennes, Mercenary et Mnemic, ainsi que plusieurs dates en Province.

Rejoint par deux nouveaux membres, Sylvain et Pedro, à la suite des départs de Cyrille et Ben, Winterland se lance alors dans la création de nouveaux morceaux afin de préparer son premier album. Des envies musicales différentes prennent vie au sein du groupe et entrainent le départ de Paulo et Pedro. Sylvain décide alors de passer à la basse, tandis que deux nouveaux musiciens, Olivier (guitare) et Fabio (batterie) intègrent le groupe.

Après avoir enregistré quatre morceaux au Wildpath Studio, afin de disposer d'un support de promotion plus adéquat, le groupe participe au Raismesfest 2008, aux côtés de groupes de renom tels que Gamma Ray, Korpiklaani ou Saxon.

Winterland est actuellement en studio afin de préparer son premier album, qui devrait s'accompagner d'une série de dates pour la fin 2009. A cette occasion, le groupe a décidé de prendre le nom de Silent Fall. Ce changement s'accompagne de l'arrivée d'un nouveau membre dans le groupe, Pierre, remplaçant Fabrice.

Inspirée de groupes tels que In Flames, Mercenary, Raintime ou encore Edguy, la musique du groupe est un mélange de metal mélodique, teintée de touches symphoniques, death et heavy. Elle garde malgré tout une certaine personnalité acquise grâce à la diversité musicale des membres du groupe.




http://www.silentfall.net
http://www.myspace.com/silentfallmetal
[center]


Dernière édition par Handball95 le Lun 21 Sep - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:44

Je connais bien ce groupe, pour l'avoir écouté et vu sur scène, c'est un très bon groupe que j'apprécie musicalement, et qui se rapproche fortement de sonata !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
London Gal
Chevalier céleste
Chevalier céleste
London Gal


Nombre de messages : 3772
Age : 35
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 30/07/2008

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:55

je viens d'écouter le myspace et c'est bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://londongalworld.skyrock.com
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:57

après j'espère qu'un groupe avec autant de potentiel ne se fera pas prendre dans la spiral et évoluera dans le sens ou il ne reproduiront pas du sonata tout craché , sinon c mort
Revenir en haut Aller en bas
Chazoul
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze
Chazoul


Nombre de messages : 473
Age : 35
Localisation : The elvenwood
Date d'inscription : 29/07/2008

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:00

j'avoue ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:48

C'est clair, mais c'est vrai que ce groupe est vraiment très sympa. J'aime beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Handball95
paysans



Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Oulu, Finlande
Date d'inscription : 18/02/2009

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:51

Hello ^^

merci pour les commentaires Smile

Si vous écoutez des chansons comme Kill for Life ou I wish, effectivement, la ressemblance est frappante. Par contre des chansons comme Play with Fire et World of Secrets marquent un gros changement par rapport aux chansons "sonatesques". et de la même manière... Qu'est vraiment du Sonata Arctica vu que depuis Reckoning Day Reckoning Night, ils ont totalement changé leur façon de voir la musique? ^^
Revenir en haut Aller en bas
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:00

ahhhhhhhhh, et bien je vais regarder ca avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Handball95
paysans



Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Oulu, Finlande
Date d'inscription : 18/02/2009

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:04

lol ^^

En tous cas, n'hésitez pas à venir poster un petit message sur leur forum et leur Guestbook Wink Ca manque un peu d'animation à l'heure actuelle car le groupe est en composition, mais ca relancerait un peu la machine ^^
Revenir en haut Aller en bas
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:54

euhhhhh, comment te dire, je me suis fait viré de leur forum, lol, il parait que je faisait trop de pub sur erynies
Revenir en haut Aller en bas
Handball95
paysans



Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Oulu, Finlande
Date d'inscription : 18/02/2009

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:21

Je vais essayer de voir avec eux pour lever ça Razz Mais il me semble en avoir entendu parler, et tu ne postais quasiment que dans le topic d'Erynies ^^

Aller je vais les motiver, mais c'est vraiment pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:36

ah, merciiiiiiiiii, et ben écoute ca serait vraiment sympa de ta part, ca serait peut-être bien de repartir sur de bonnes base !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Handball95
paysans



Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Oulu, Finlande
Date d'inscription : 18/02/2009

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:50

C'est bon, ils t'ont réintégré, mais fais attention à pas trop recommencer Razz
Revenir en haut Aller en bas
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:23

ok, ca marche !!!!!!, ils t'ont di koi(par curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
Handball95
paysans



Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Oulu, Finlande
Date d'inscription : 18/02/2009

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:50

Bah juste que ca leur posait pas de problème, surtout qu'ils aiment plutôt bien votre zik, mais que disons qu'ils aimaient pas trop le spam dans un topic Wink

Enfin, à titre perso, je crois que l'ex guitariste (Fabrice) avait une dent contre l'un de votre groupe...
Revenir en haut Aller en bas
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:00

ca devait être moi je pense, il m'a fait qq réflection sur le forum de sonata que j'ai pas vraiment trouvé correct ( sur ce je lui ai envoyé un mail) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Metalfreak
Chevalier céleste
Chevalier céleste
Metalfreak


Nombre de messages : 3389
Age : 54
Localisation : Le Champ-près-Froges (38)
Emploi/loisirs : Pire cauchemar de la beaufferie ambiante
Humeur : Sale mentalité
Date d'inscription : 29/07/2008

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:05

Intéressant comme groupe.
La comparaison avec Sonata est réelle. Petit à petit, vous allez vous détacher de cette influence pour composer de façon beaucoup plus personnelle.
Mais les bases sont vraiment bonnes : continuez Wink

J'adhère cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Metalfreak0
Handball95
paysans



Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Oulu, Finlande
Date d'inscription : 18/02/2009

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:16

Merci pour eux ^^ Ce n'est pas moi Very Happy lol

Mais n'hésitez pas à leur laisser un message sur leur forum ou sur leur guestbook Wink
Revenir en haut Aller en bas
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:20

qd il mette sous condition, notre réintégration sur leur forum, C A D ????
Revenir en haut Aller en bas
Handball95
paysans



Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Oulu, Finlande
Date d'inscription : 18/02/2009

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:30

Bah je suppose que ca veut dire que tu peux faire de la promo mais à faible dose, et que tu participes à d'autres topics aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:50

ouep, ben ca c chaud qd même !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Handball95
paysans



Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Oulu, Finlande
Date d'inscription : 18/02/2009

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:56

Bah pas forcément Very Happy Je suis venu supporter votre groupe et faire de la pub pour Winterland ^^ Et je poste partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:25

c pe etre plus facile pour toi, j'ai vraiment pas l'habitude de faire ca , je vais t'expliquer, lol, ca fait réellement qu'un an que je skatte les forum, après erynies est sur une quarantaine de forum , dont je donne les news du groupe et puis effectivement depuis juillet, nous avons ouvert notre forum, ou pour ma part la oui c beaucoup plus facile vu que je connais a pe près tout le monde, lol

mais je ferais un effort pour essayer de marquer qq trucs, héhé
Revenir en haut Aller en bas
Handball95
paysans



Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Oulu, Finlande
Date d'inscription : 18/02/2009

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:47

Bah le problème est que forcément, chaque groupe aimerait pouvoir avoir du monde sur son propre forum. Et là ca fait un peu : je profite des autres pour ramener du monde vers mon propre groupe... Mais je suis convaincu que les groupes peuvent s'aider entre eux et faire avancer le schmilblick ^^

Bref, Winterland, c'est bien Very Happy mdr
Revenir en haut Aller en bas
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:27

oui c'est vrai , je suis aussi dans l'esprit d'entraide de groupe également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Fall (ex-Winterland) Empty
MessageSujet: Re: Silent Fall (ex-Winterland)   Silent Fall (ex-Winterland) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Fall (ex-Winterland)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Vos groupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser