Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Compéte musicale sur le métal 2

Aller en bas 
+15
Rorold le turgescent
jarjar
Serpent's rise
phine83
oré
FuFu
radamanthys
zazagrodar
Metalfreak
theshaman
London Gal
Tara Wishes
celtikwar
Karyane
Carole
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 1:13

Devant le succès de la 1ère et comme cette dernière est bientôt terminée, j'ai décidé d'en lancer une autre. Celle-ci sera consacrée aux groupes à chanteuses de groupes plus au moins connus et au style différent. Voilà les groupes auquels je pense :

- Tarja
- Nightwish
- Erynies
- After Forever
- Therion
- Kerion
- Whyzdom
- Atmosfairy
- Within Temptation
- Sirenia
- Amberian Dawn
- Niflheim
- YvantoR
- Coronatus
- NémédiA
- Midnasttol
- Evanescence
- Markize
- Lacuna Coil
- Magica
- Crucified Barbara
- The Gathering
- Kells
- Delain
- Doro

Un groupe que j'aurais oublié ? Dîtes-le ! Vous avez 2 semaines pour le faire. Wink


Dernière édition par Carole le Jeu 7 Mai - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karyane
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent
Karyane


Nombre de messages : 534
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 1:46

T'en as oublié plein, Carole Very Happy Razz

Alors :

- Hydrogyn
- Epica (comment t'as pu l'oublier XD ?)
- Xandria
- Lunatica
- Visions of Atlantis
- Leaves' Eyes
- Arch Enemy
- Tristania
- Lacrimosa
- Deathlike Silence


Dernière édition par Karyane le Mar 5 Mai - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 2:04

J'allais quand même pas tout faire ! Razz Laughing
J'avoue, y'a des groupes comme Hydrogyn, Epica ou Leave's Eyes, j'y ai pensé sur le moment, entre deux autres groupes et j'ai oublié de les rajouter !!!
Revenir en haut Aller en bas
celtikwar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
celtikwar


Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 17/11/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:38

Holy Moses , comment oublier cette chanteuse à la voix culte , une des première à chanter dans un groupe de métal....
Skew sisken le meilleur groupe de hard féminin depuis girlschool que tu as oublié aussi , groupe culte du hard à chanteuse , 30 ans d'existence et toujours sur scène , même pour un groupe de mec c'est rare....

Lita ford / Vixen deux groupes de hard aussi...

mais la liste peut être si longue encore
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wishes
Chevalier d'or
Chevalier d'or
Tara Wishes


Nombre de messages : 1873
Age : 32
Localisation : Paris/ Palaiseau
Emploi/loisirs : Lycéenne/ Chant, équitation
Humeur : Changeante (bah, ouais, ça dépend des jours. C'est pas votre cas aussi?)
Date d'inscription : 30/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:05

Karyane, t'as mis deux fois Arch Enemy...

Et je rajoute Within Temptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://Tara-Wishes.skyrock.com/
Karyane
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent
Karyane


Nombre de messages : 534
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:24

Editée, merci Tara I love you
Et Within y est déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
London Gal
Chevalier céleste
Chevalier céleste
London Gal


Nombre de messages : 3772
Age : 35
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 30/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:43

après on peut même mettre Eluveitie! sur leur dernier album y quasiment que les 2 nanas du groupe qui chantent et c'est magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://londongalworld.skyrock.com
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:39

Oui, Within, j'ai déjà mis. ^^

J'ai oublié Interria et Benighted Soul, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wishes
Chevalier d'or
Chevalier d'or
Tara Wishes


Nombre de messages : 1873
Age : 32
Localisation : Paris/ Palaiseau
Emploi/loisirs : Lycéenne/ Chant, équitation
Humeur : Changeante (bah, ouais, ça dépend des jours. C'est pas votre cas aussi?)
Date d'inscription : 30/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:15

J'ai mal lu, autant pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Tara-Wishes.skyrock.com/
theshaman
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent
theshaman


Nombre de messages : 576
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:19

C'est pas pour faire mon chieur, mais je vois pas trop la pertinence de distinguer Nightwish époque Tarja et Nightwish époque Anette. C'est toujours le même groupe, non? Et c'est pas le seul groupe a avoir eu différentes chanteuses dans ses rangs (Therion, Sirenia, Tristania, the Gathering), pourquoi distinguer les époques pour Nightwish et pas pour les autres dans ce cas là?

Sinon, je trouve toujours le fait d'avoir créé une catégorie de metal appelée "metal à chanteuse" totalement stupide (personne n'a jamais songé à qualifier Iron Maiden de "metal à chanteur"), mais bon, c'est juste histoire de faire mon raleur... (je parle en général, pas à propos de ce sondage).

Pendant qu'on y est, on peut rajouter Shakin Street (le premier groupe de hard rock Français), les Plasmatics (le groupe de Wendy O Williams), et surement d'autres qui me viendront plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Metalfreak
Chevalier céleste
Chevalier céleste
Metalfreak


Nombre de messages : 3389
Age : 54
Localisation : Le Champ-près-Froges (38)
Emploi/loisirs : Pire cauchemar de la beaufferie ambiante
Humeur : Sale mentalité
Date d'inscription : 29/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:16

Heart, Girlschool, Rock Goddess, Astarte, Sinister (époque "Savage and grace"), Benedictum, Warlock, Detente, Hellion, Lee Aaron, Femme Fatale, Vixen, Rockbitch, The Great Kat, Izegrim, Black Beast, Decadence, Reckless Tide.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Metalfreak0
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:35

Shaman, je fais ça, car quoi que tu en dises, y'a vraiment deux prériodes dans Nightwish, même si c'est le même groupe (mais ce n'est pas le sujet de ce topic, donc je m'étalerais pas plus sur le sujet). De plus, ça évitera d'être partagé dans le choix de vote. Ensuite j'ai laissé deux semaines pour compléter ma liste; il est donc tout à fait possible de faire la même chose pour les autres groupes, et de noter à côté des groupes, les différentes chanteuses : je ne connais pas tous les groupes qui en ont changé ! Même si ce n'est pas une obligation.

Là, je ne parle pas d'une catégorie de métal à chanteuse, mais de groupes ayant une chanteuse, pour limiter le nombre de groupes et permettre d'y mettre tous les groupes qui en ont eu une, même les moins connus. C'est aussi pour faire une changement par rapport à la 1ère compéte.
Revenir en haut Aller en bas
celtikwar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
celtikwar


Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 17/11/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:58

crystal viper me revient en tête tout comme holyhell....

mais juste une question histoire de rendre l'histoire plus intéressante , je pense qu'avant de lancer le topic , il faudrait coller devant chaque groupe son myspace ou alors des vidéos.... histoire de connaitres les groupes pour lesquelles on vote...
plus équitable , et sa permet de découvrir des groupes en plus...

sinon quitte a faire la différences des chanteuses ....

je propose un epica époque Ad Sluijter et un épica époque Isaac Delahaye ,
bein un guitariste aussi sa change le style du groupe non? mais bon .....
Revenir en haut Aller en bas
zazagrodar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
zazagrodar


Nombre de messages : 1122
Age : 34
Localisation : France!!!!! Yataaaaaa!
Emploi/loisirs : bizutage de mes nombreux claviers et... masturbation... intellectuelle!;)
Date d'inscription : 26/09/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:50

Carole a écrit:
Shaman, je fais ça, car quoi que tu en dises, y'a vraiment deux prériodes dans Nightwish, même si c'est le même groupe (mais ce n'est pas le sujet de ce topic, donc je m'étalerais pas plus sur le sujet). De plus, ça évitera d'être partagé dans le choix de vote. Ensuite j'ai laissé deux semaines pour compléter ma liste; il est donc tout à fait possible de faire la même chose pour les autres groupes, et de noter à côté des groupes, les différentes chanteuses : je ne connais pas tous les groupes qui en ont changé ! Même si ce n'est pas une obligation.

J'rejoins shaman sur ce point, c'est tout simplement débile... Nightwish c'est Nightwish (de plus le compositeur était, est et restera Tuomas... Rolling Eyes ) donc faut arrêter les pro tarja de vouloir foutre son caca... Parce que dans ce cas Therion on peut en mettre 1 par album avec tous les changements de line up et les différents guests présents sur les différents albums...

Et la on parle de compète de "groupes" si ça vous éclate de descendre Annette faites une compète musicale sur les "chanteuses"...

Et je rajouterais Draconian et Tystnaden à la liste...^^
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:43

OK pour Epica, Celtik, mais on ne s'occupe pas des différents guitaristes !

Ensuite, pour les changements de chanteuses, on prend les plus importants et celui pour Nightwish en est un. Mais au fond, ça sert strictement à rien de faire un débat là-dessus, car ça n'a pas une importance capitale !
Revenir en haut Aller en bas
Karyane
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent
Karyane


Nombre de messages : 534
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:02

Bah Carole moi, je rejoins les garçons sur ce point, s'il faut mettre les groupes avec les époques de leurs différentes chanteuses, on ne va plus s'en sortir...

Parce que tu dis que l'époque NightWish avec le changement de chanteuse est importante, sauf que tout dépend des gens, d'autres vont penser que le changement de chanteuse de NightWish n'est pas aussi important qu'un autre changement de chanteuse dans un autre groupe (parce que cette personne n'aime peut-être pas NightWish ou/et préfère un autre groupe)
Revenir en haut Aller en bas
theshaman
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent
theshaman


Nombre de messages : 576
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:07

C'est quoi ton critère d'"importance", au juste, Carole?
Revenir en haut Aller en bas
London Gal
Chevalier céleste
Chevalier céleste
London Gal


Nombre de messages : 3772
Age : 35
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 30/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:26

et puis y a JC qui te diras que c'est le changement de bassiste qui a changé nightwish... etc etc etc

(traduction je suis pro shaman, zaza et karyane...)
Revenir en haut Aller en bas
http://londongalworld.skyrock.com
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:36

oui exactement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:44

Je vais vous expliquer, pourquoi j'ai fait ça... C'est au vue de certains messages que les gens mettaient sur la précédente compéte : "je choisis Nightwish, car je n'aime pas le voix d'Anette, mais j'aimais vraiment beaucoup avec Tarja", par exemple. En faisant comme ça, j'ai pensé que ça mettrait tout le monde d'accord et vraiment pas que ça allait créer une polémique. Perso, j'aime Nightwish avec n'importe quelle chanteuse ou bassiste.
Cela dit, j'avais même hésité, au tout début, à faire comme la compéte sur le forum de Therion, c'est à dire de sélectionner les chanteuses de chaque groupe, mais comme ça ne fait que deux ans que j'écoute du métal, je les connais pas toutes et ne sait pas forcément si tel ou tel groupe à changer de chanteuses.
Ensuite, si vous voulez faire la même chose pour d'autres groupes, comme je l'ai déjà dit, je suis OK. Ca permettrait aussi de faire des poules intéressantes et avec pas mal de groupes.
Revenir en haut Aller en bas
zazagrodar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
zazagrodar


Nombre de messages : 1122
Age : 34
Localisation : France!!!!! Yataaaaaa!
Emploi/loisirs : bizutage de mes nombreux claviers et... masturbation... intellectuelle!;)
Date d'inscription : 26/09/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:42

Et bah les mecs qui n'aiment pas nightwish à cause d' Annette / Marco / l'orteil de Tuomas qui n'est pas aussi grand qu'on l'aurait cru / le set de batterie de Jukka qui n'est pas rose fluo / la guitare d'emppu qui est plus grande que lui / etc...

NE VOTERONT PAS POUR NIGHTIWISH!

Et ce n'est pas parce que cette perspective insupportable pèsera à vie sur la conscience de certain(e)s qu'il faut faire 2 catégories pour Nightwish. A la limite comme me l'a suggéré JC tout à l'heure tu mes Nightwish et à coté Tarja (puisqu'elle a fait un projet solo...).
Revenir en haut Aller en bas
Metalfreak
Chevalier céleste
Chevalier céleste
Metalfreak


Nombre de messages : 3389
Age : 54
Localisation : Le Champ-près-Froges (38)
Emploi/loisirs : Pire cauchemar de la beaufferie ambiante
Humeur : Sale mentalité
Date d'inscription : 29/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:46

Ouais mais pfff bon quoi !
Si en plus il faut se mettre à faire concourir entre eux des groupes de pop, où va-t-on ? Où s'arrêtera-t-on ? Que fait la police ? Beurre ou ordinaire ?

Compéte musicale sur le métal 2 740511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Metalfreak0
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:16

Bon, voilà, c'est une bonne idée ! On fait comme ça : on met Nightwish d'un côté, et Tarja de l'autre et on arrête le débat !! Du coup, pour Epice, je ne mettrais pas les deux chanteuses ! *se dit que ça lui fera moins de travail pour les poules !!!*
Revenir en haut Aller en bas
Karyane
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent
Karyane


Nombre de messages : 534
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:42

Sauf que Carole, ya pas eu deux chanteuses à Epica (enfin, si, mais seule Simone a enregistré des titres xD)

Tu peux rajouter Xandria
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 3:44

Ah oui, j'avais mal lu le post de Celtik, il parlait du changement de guitariste !! Laughing

Ah oui, Xandria... Bien sûr. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compéte musicale sur le métal 2 Empty
MessageSujet: Re: Compéte musicale sur le métal 2   Compéte musicale sur le métal 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compéte musicale sur le métal 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culture Musicale
» Testez votre culture musicale
» Quizz metal 2: la veangeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser