Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Serpent's rise
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent
Serpent's rise


Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : Chez ouam...
Emploi/loisirs : Drumming, mangeage d'enfants...
Humeur : Bonne...et pourtant c'est rare...
Date d'inscription : 30/07/2008

Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Empty
MessageSujet: Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...   Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:46

Non seulement j'adore Yes mais j'adore aussi Rick Wakeman...

http://fr.youtube.com/watch?v=6mSJP18SMXw

Et voila...à se chier dessus non?
Revenir en haut Aller en bas
zazagrodar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
zazagrodar


Nombre de messages : 1122
Age : 34
Localisation : France!!!!! Yataaaaaa!
Emploi/loisirs : bizutage de mes nombreux claviers et... masturbation... intellectuelle!;)
Date d'inscription : 26/09/2008

Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Empty
MessageSujet: Re: Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...   Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:38

C'est sur... C'est parce que j'ai honte de ne ne jamais pouvoir lui arriver à la cheville que je ne l'ai pas posté... Mais c'est clair qu'il troue le cul avec un lead peu commun en plus, ça change des sawtooths et autres squares ...

Et pianistiquement parlant il assure en plus cet enfoiré... Enfin bon c'est pas n'importe qui!^^ D'ailleurs mec j'ai acheté quelques uns de ces CDs avant de partir au canada faudra que je t'en passe!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lhauc
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze
Lhauc


Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : Villeparisis
Emploi/loisirs : Chômeur/Musique, jeux vidéos, musique, sortir, musique, jeu de rôle et j'ai failli oublier: musique
Date d'inscription : 30/07/2008

Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Empty
MessageSujet: Re: Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...   Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:50

Euuuuu ce serait pas plutôt les square et sawtooths qui changeraient? Ouais nan parce que Strato, COB etc c'est quand même après que c'est arrivé hein, bref, pour dire que le gars assure peut être avec un synthé mais c'est peut être pas la même chose avec un piano, le touché n'a rien à voir, mais vraiment rien du tout à voir, surtout que là je crois qu'il a désactivé la détection de la force de frappe, donc en gros quel que soit la force qu'il met c'est exactement le même son qui sort, bref, c'est bien beau quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lhauc
zazagrodar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
zazagrodar


Nombre de messages : 1122
Age : 34
Localisation : France!!!!! Yataaaaaa!
Emploi/loisirs : bizutage de mes nombreux claviers et... masturbation... intellectuelle!;)
Date d'inscription : 26/09/2008

Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Empty
MessageSujet: Re: Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...   Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Icon_minitimeSam 22 Nov - 2:21

Non mais tkt rick c'est pas un branleur de clavier le piano il sait faire aussi!Wink Et ce que je voulais dire C que maintenant les leads claviers sont vachement "standardisés" en général C type COB ou type strato et voila... Il fut un temps ou tel n'était pas le cas!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lhauc
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze
Lhauc


Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : Villeparisis
Emploi/loisirs : Chômeur/Musique, jeux vidéos, musique, sortir, musique, jeu de rôle et j'ai failli oublier: musique
Date d'inscription : 30/07/2008

Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Empty
MessageSujet: Re: Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...   Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Icon_minitimeSam 22 Nov - 3:00

Ca parait standardisé, Warman a dit avoir demander à Jens Johanssen (clavieriste de Strato) comment il faisait pour avoir son son, parce que les gars ils les modifient leurs sons, alors soit, ça reste square/sawtooth, mais ils ont chacun un son particulier, c'est comme si on disant que les sons de choeurs dans les groupes de black c'est stanrdadisé ou les sons de pianos, le seul truc où on peut parler de stanrdadisation, c'est dans les prods Roadrunner, tous les nouveaux groupes qu'ils prennent là, enfin ceux de metalcore/deathcore t'as l'impression que c'est les mêmes membres de groupes avec un nom différents, sinon tout pareil, même type de riffs, et le son...ben t'as l'impression que l'ingé son c'est une usine qui fait le même son à chaque fois en automatique, là c'est standardisé, mais sinon pour ce qui est de Jens, Janne ou autre pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lhauc
zazagrodar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
zazagrodar


Nombre de messages : 1122
Age : 34
Localisation : France!!!!! Yataaaaaa!
Emploi/loisirs : bizutage de mes nombreux claviers et... masturbation... intellectuelle!;)
Date d'inscription : 26/09/2008

Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Empty
MessageSujet: Re: Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...   Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:55

J'suis d'accord ils les customize, le jour où j'arrive à sortir le son de Johanson je donne mon corps à la science...
(d'ailleurs si quelqu'un (par exemple angel!Wink) sait comment le programmer sur un synthé type triniity/triton/TR je suis preneur!^^)
Mais c'est quand même assez typé... Ca change un peu d'entendre une sorte de pseudo flute en lead!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lhauc
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze
Lhauc


Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : Villeparisis
Emploi/loisirs : Chômeur/Musique, jeux vidéos, musique, sortir, musique, jeu de rôle et j'ai failli oublier: musique
Date d'inscription : 30/07/2008

Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Empty
MessageSujet: Re: Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...   Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:55

Ben sinon tu fais comme Janne Warman, tu passes un coup de fil à Johanssen et puis tu lui demande lol, nan mais après le truc c'est qu'ils ont du matos pour faire ça, demande à un ingé son, il sauras peut être comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lhauc
Serpent's rise
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent
Serpent's rise


Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : Chez ouam...
Emploi/loisirs : Drumming, mangeage d'enfants...
Humeur : Bonne...et pourtant c'est rare...
Date d'inscription : 30/07/2008

Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Empty
MessageSujet: Re: Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...   Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:56

Zaza mon grand (je vais tout le temps t'appeler comme ça tiens)...Trouves ton son à toi et comme ça on vend NOS cds avec notre son de ouf et on se fait des couilles en or et on oblige Strato à se reformer pour faire notre première partie...

si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
zazagrodar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
zazagrodar


Nombre de messages : 1122
Age : 34
Localisation : France!!!!! Yataaaaaa!
Emploi/loisirs : bizutage de mes nombreux claviers et... masturbation... intellectuelle!;)
Date d'inscription : 26/09/2008

Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Empty
MessageSujet: Re: Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...   Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:10

Lol! Strato ont trouvé un nouveau guitariste le prochain album est en préparation ils se reformeront pas pour nous!Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazagrodar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
zazagrodar


Nombre de messages : 1122
Age : 34
Localisation : France!!!!! Yataaaaaa!
Emploi/loisirs : bizutage de mes nombreux claviers et... masturbation... intellectuelle!;)
Date d'inscription : 26/09/2008

Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Empty
MessageSujet: Re: Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...   Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:12

Mais tkt avant de partir au canada je m'étais un lead complètement fou avec un effet de wah wah commandé par pédale et le joystick agissait un peu comme une wammy! Smile Je te montrerais ça mon gerger!^^
Revenir en haut Aller en bas
London Gal
Chevalier céleste
Chevalier céleste
London Gal


Nombre de messages : 3772
Age : 35
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 30/07/2008

Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Empty
MessageSujet: Re: Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...   Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:28

c'est normal que je comprenne rien de ce qu'écrit Zaza??
Revenir en haut Aller en bas
http://londongalworld.skyrock.com
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Empty
MessageSujet: Re: Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...   Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Icon_minitimeDim 23 Nov - 4:58

T'es pas la seule : moi non plus, j'ai rien compris !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zazagrodar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
zazagrodar


Nombre de messages : 1122
Age : 34
Localisation : France!!!!! Yataaaaaa!
Emploi/loisirs : bizutage de mes nombreux claviers et... masturbation... intellectuelle!;)
Date d'inscription : 26/09/2008

Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Empty
MessageSujet: Re: Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...   Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:25

Oh!!! Vous devez parler du dernier post... Alors c\'est simple un lead c\'est un son sur synthé qui est fait pour exécuter un solo (ou une partie mélodique dans tous les cas). Jusque la c\'est pas très compliqué!^^

Ensuite la wah wah : http://fr.youtube.com/watch?v=RaoKnavmxG0
Regardez plutot , comme c\'est dit dans les commentaires de la vidéo c\'est un effet dont Tom Morello fait souvent usage!^^

Ensuite vous avez remarquez que l\'effet est controlé à l\'aide d\'une pédale.

Vient ensuite le joystick: sur beaucoup de synthés KORG (c\'est une marqué de synthé) la molette de pitch bend est remplacé par un joystick.
Dans mon cas ce jostick une fois poussé vers la gauche diminue progressivement la hauteur du son jusqu\'a -6tons (=une octave) et donc produit un effet similaire à la pression d\'une wammy sur une guitare (la wammy étant la p\'tite barre en métal qui s\'échappe du corps de certaines guitares (près des potards de volumes en général))

Voila, en espérant avoir éclairé votre lanterne... Mais de toute façon le but de ce sujet est de montrer la magnificence de Rick au grand jour!^^


Dernière édition par zaza le Dim 23 Nov - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
London Gal
Chevalier céleste
Chevalier céleste
London Gal


Nombre de messages : 3772
Age : 35
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 30/07/2008

Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Empty
MessageSujet: Re: Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...   Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:30

merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://londongalworld.skyrock.com
zazagrodar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
zazagrodar


Nombre de messages : 1122
Age : 34
Localisation : France!!!!! Yataaaaaa!
Emploi/loisirs : bizutage de mes nombreux claviers et... masturbation... intellectuelle!;)
Date d'inscription : 26/09/2008

Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Empty
MessageSujet: Re: Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...   Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:32

Deriennnn!^^
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Empty
MessageSujet: Re: Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...   Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:40

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazagrodar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
zazagrodar


Nombre de messages : 1122
Age : 34
Localisation : France!!!!! Yataaaaaa!
Emploi/loisirs : bizutage de mes nombreux claviers et... masturbation... intellectuelle!;)
Date d'inscription : 26/09/2008

Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Empty
MessageSujet: Re: Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...   Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Icon_minitimeLun 24 Nov - 3:46

Re derien!:p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Empty
MessageSujet: Re: Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...   Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le solo de ouf...que je comprend pas pourquoi Zaza la pas encore posté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser