Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Donnie Darko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lhauc
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze
Lhauc


Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : Villeparisis
Emploi/loisirs : Chômeur/Musique, jeux vidéos, musique, sortir, musique, jeu de rôle et j'ai failli oublier: musique
Date d'inscription : 30/07/2008

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:38

Donnie Darko Donnie-darko__080721023043

Bon, là je vais vous parler de mon film culte, Donnie Darko, donc commençons par l'histoire, je vais essayer de faire clair car ce n'est pas évident: alors ce film raconte l'histoire de Donnie Darko, un adolescent intelligent mais ayant des troubles émotionnels et voyant donc régulièrement un psy, le film démarre sur une image de Donnie se réveillant sur une route après une crise de somnanbulisme, pour arriver vite à ce qui fait démarrer le film, une nuit Donnie est réveillé par Franck, un lapin géant horrible qui lui dit de se lever et de le rejoindre dehors, il lui raconte que al fin du monde interviendras dans 24 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes, juste après un réacteur d'avion dont personne ne connait la provenance tombe dans la chambre de Donnie, Franck ayant sauvé la vie de Donnie, celui-ci devras acomplir certaines choses dictées par Franck.

Voilà, alors j'ai dit que j'allais faire comme je pouvais pour raconter l'histoire du film, ce qui n'est pas évident étant donné la complexité du film et que le fait de juste donné le synopsys limite bien trop l'explication du film, bref, il s'agit donc d'un film fantastique avec une grosse dose de réflexion philosophique, notamment sur le voyage dans le temps, le destin (la question est: notre chemin est-il déjà tout tracé ou avons nous réellement le choix de nos actes) et quelques autres questions, la complexité se remarque très bien dans le fait qu'il y ai beaucoup d'interpretations différentes sur le film et ses événements selon les personnes qui le regardent, qui diffèrent même de l'explication de Richard Kelly (scénariste et réalisateur).

Pour finir, je conseille à tout le monde de voir ce film, par contre il est plus accessibles pour les personnes ayant au moins 17-18 ans de par sa complexité philosophique, le film est très bien fait, et c'est d'autant plus impressionnant qu'il s'agit du premier film de Richard Kelly (qui n'avait que 26 ans à ce moment là) et que les acteurs sont très bien choisit, notamment Jake Gyllenhaal (que l'on retrouveras dans Jarhead, Le Secret de Brokeback Mountain et bientôt dans le rôle du Prince de Perse) dans le rôle de Donnie Darko qui joue admirablement bien son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lhauc
London Gal
Chevalier céleste
Chevalier céleste
London Gal


Nombre de messages : 3772
Age : 35
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 30/07/2008

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:48

je l'ai vu... mais j'ai rien compris!! c'est comme american psycho! a pas compris!
Revenir en haut Aller en bas
http://londongalworld.skyrock.com
Lhauc
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze
Lhauc


Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : Villeparisis
Emploi/loisirs : Chômeur/Musique, jeux vidéos, musique, sortir, musique, jeu de rôle et j'ai failli oublier: musique
Date d'inscription : 30/07/2008

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:54

Moi j'avais compris certaines choses, mais quand tu lis l'explication de Richard Kelly tout devient tout de suite beaucoup plus limpide, mais si j'explique là je spoilie un peu le film en fait donc je vais éviter pour ceux qui l'ont pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lhauc
Serpent's rise
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent
Serpent's rise


Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : Chez ouam...
Emploi/loisirs : Drumming, mangeage d'enfants...
Humeur : Bonne...et pourtant c'est rare...
Date d'inscription : 30/07/2008

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:54

La première fois j'ai rien compris mais y'avait drew barrymore alors j'étais content.

Après j'ai acheté le film et là j'ai compris 2/3 truc mais j'ai laissé reposé

Et puis bon après une fois qu'on a tout compris il est tellement YEAH ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnie Darko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser