Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Topic des chanteurs et des musiciens !

Aller en bas 
+5
Dimmtroll
Angel
radamanthys
Velvet_drap
Carole
9 participants
AuteurMessage
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 4:43

Bon, je voulais savoir si certains d'entre vous aimais ou aime chanter ou participaient à un groupe ou bien faisaient de la chorale. Very Happy

Personnellement, je chante dans des chorales depuis 2000. Je suis soprane1. En participant aux plus grands festivals de chant choral ("Les Nuits de Champagne" et "Les Fous Chantants d'Alès"); j'ai chanté avec pas mal d'artistes tels que Francis Cabrel, Alain Souchon, Charles Aznavour, Laurent Voulzy, Bénabar, Michel Fugain / Delpech / Jonasz, Mauranne, Daniel Lavoie, Claude Nougaro, Mauranne, Catherine Lara, I Muvrini, hommage à Jacques Brel, Louis Chedid, Véronique Sanson et William Sheller, avec entre 200 et 1050 choristes. Very Happy
Je chante également dans deux chorales qui se trouvent en région parisienne. Very Happy

J'ai pris des cours de chant. Je continue après avoir arrêté, afin de travailler ma diction en anglais et bien sûr, mon chant, car, depuis que j'écoute du métal, j'aimerai beaucoup faire autre chose que de la chorale et chanter comme choriste dans un groupe de métal symphonique. Very Happy
Bon, si vous savez qu'un groupe recherche une choriste sur Paris, merci de me le dire ! Wink

A vous de faire partager vos expériences et votre passion
Revenir en haut Aller en bas
Velvet_drap
paysans
Velvet_drap


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Apprentie
Date d'inscription : 30/07/2008

Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:00

hello Carole. Je ne sais pas si Erynies aurait besoin de ton travail, ni veux faire de pub pour un autre groupe, mais tu pourrais éventuellement intéresser le groupe Whyzdom (je te laisse faire les recherches internet pour trouver leurs URL).

Pour ma part, je fais de la musique depuis l'âge de 6 ans. Solfège, clarinette... J'ai un bon niveau désormais (j'ai obtenu un 2ème prix à paris) et j'ai pris des cours de chant classique et variété pendant 4ans et ai participé à des petites chrorales mais rien à voir avec toi! Je suis soprano aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesautresmondes.info
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:05

ou la la, les chanteuses de maintennant n'ont qu'a bien se tenir avec toutes les chanteuses qui emergent !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Administrateur
Administrateur
Angel


Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/07/2008

Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:53

oui oui je confirme tu devrai essayer de rentrer dans Whyzdom lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://erynies.forumperso.com
Dimmtroll
paysans
Dimmtroll


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Dans le monde du metal...
Date d'inscription : 29/07/2008

Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:54

Alors, je chante aussi, je suis chanteur dans un groupe de Folk Metal, que j'ai crée avec le batteur. Je chante plutôt dans le genre Black-Death. Enfin, disons que je m'entraine, et je cherche quelqu'un pour me donner des cours, mais c'est pas facile! Et je joue de la guitare éléctrique, depuis environs 1 ans et demi. Et j'ai commencé la flûte Irlandaise, pour que l'on aît une flûte Irlandaise dans notre groupe! Et cela m'arrive de jouer de la batterie quelque fois!
Revenir en haut Aller en bas
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitimeJeu 31 Juil - 8:36

tu vas être très complet à force, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wishes
Chevalier d'or
Chevalier d'or
Tara Wishes


Nombre de messages : 1873
Age : 32
Localisation : Paris/ Palaiseau
Emploi/loisirs : Lycéenne/ Chant, équitation
Humeur : Changeante (bah, ouais, ça dépend des jours. C'est pas votre cas aussi?)
Date d'inscription : 30/07/2008

Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:35

J'ai pris 4 ou 5 ans de cours particuliers de chant lyrique. J'ai arrêté parce que je ne m'entendais pas bien avec ma prof. Je continue a chanter en apprenant à l'oreille (généralement des chansons de Nightwish^^)
J'ai rejoint un groupe il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://Tara-Wishes.skyrock.com/
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:52

Tu auras l'occasion d'en reprendre des cours, d'ailleurs si tu veux tu peux te mettre en relation avec carole (vu kel s'y est inscrit sur le forum), elle prend tjrs des cours et c sur paris.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:15

Velvet_drap a écrit:
hello Carole. Je ne sais pas si Erynies aurait besoin de ton travail, ni veux faire de pub pour un autre groupe, mais tu pourrais éventuellement intéresser le groupe Whyzdom (je te laisse faire les recherches internet pour trouver leurs URL).

Pour ma part, je fais de la musique depuis l'âge de 6 ans. Solfège, clarinette... J'ai un bon niveau désormais (j'ai obtenu un 2ème prix à paris) et j'ai pris des cours de chant classique et variété pendant 4ans et ai participé à des petites chrorales mais rien à voir avec toi! Je suis soprano aussi.

J'ai fait un copier/coller d'un autre forum et c'est vrai que j'avais oublié que je mettais que je cherchais un groupe. Pour être honnête, Erynies cherche des choristes (je sais même pas si c'est encore d'actfualité ou s'ils ont abandonné !). Il y a environ un an, j'avais postulé, mais Carole et JC ont dit que lorsque je chantais, on m'entendait pas assez et que ça devenait faux si je forçais trop ma voix.
Je le savais plus au moins. Par la suite, je suis allée les voir en répet et j'ai pu y trouver une super prof de chant. Je préfère progresser encore un peu, avant de vraiment chercher un groupe... Mais merci pour l'info. Wink
Depuis peu, je prends également des cours de solfège. J'ai fait 6 mois de piano et à la rentrée, je me mets à l'anglais. ce sera pratique pour le prononciations des chansons. Smile
Les grandes chorales, c'est sympa, mais j'aimerai en trouver des plus petites, quand même...

Angel a écrit:
oui oui je confirme tu devrai essayer de rentrer dans Whyzdom lol!

Ah bon, tu crois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:25

Pour te répondre au sujet des choristes, ce n'est plus du tout à l'ordre du jour, nous sommes très bien ainsi !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Void Dragon
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent



Nombre de messages : 695
Age : 52
Localisation : Mon antre
Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Jeux video, Metal
Date d'inscription : 06/08/2008

Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:47

Je suis bassiste et je cherche un groupe.

Je suis ouvert à toute proposition sauf les malhonnêtes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:35

ta des sites tel guitariste.com, audiofanzine, et zikinf, ca fctionne bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:18

JC a écrit:
Pour te répondre au sujet des choristes, ce n'est plus du tout à l'ordre du jour, nous sommes très bien ainsi !!!!!!!!!!!!!!!

Et je suis bien de ton avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Chevalier d'acier
Chevalier d'acier
Sandrine


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/08/2008

Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:39

Je chante (chantonne plutôt) pour le plus grand plaisir de mon entourage proche..

résultat : le mari remet son casque et continue à jouer à WOW., les gosses vont dans une autre pièce..


plus sérieusement, je ne sais pas si je chante juste. Et qu'est ce que "chanter juste"..


mais c''est vrai que je chantonne souvent (en ce moment, aller savoir pourquoi Very Happy j'ai "les gens m'appellent l'idole des jeunes" dans la tête.."
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 2:21

Ils sont méchants, dans ta famille !! Laughing

Mais tu as raison, de chanter : fais-toi plaisir. Je ne peux te dire si tu chantes juste, ne t'ayant pas entendu, mais c'est toujours sympa de faire sa passion en chorale ou de prendre des cours de chant. Wink
Mais ça, tu le sais déjà ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wishes
Chevalier d'or
Chevalier d'or
Tara Wishes


Nombre de messages : 1873
Age : 32
Localisation : Paris/ Palaiseau
Emploi/loisirs : Lycéenne/ Chant, équitation
Humeur : Changeante (bah, ouais, ça dépend des jours. C'est pas votre cas aussi?)
Date d'inscription : 30/07/2008

Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:29

Y a pas de secret, quand on aime chanter, faut chanter. Après, je pense que tout le monde peut chanter correctement en prenant des cours, pas forcément super bien, après, c'est plus facile pour certains, mais on peut au moins apprendre à chanter juste pour se faire plaisir.

Mais rien ne me dit que tu ne chante pas parfaitement juste^^ Après tout, il est vrai que les réactions de ton entourage ne sont pas très sympathiques, mais ça ne veut rien dire. Je ne pense pas chanter faux, et pourtant dès que je fredonne quelque chose, la première chose que font les membres de ma famille, c'est me dire de me taire...

Bon bah, j'espère que tu nous mettra quelque chose qui nous permettra de t'entendre chanter Smile

C'est bien de chanter. Faut toujours chanter^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Tara-Wishes.skyrock.com/
Änya
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent
Änya


Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:41

ou alors tu fais comme moi, mauvaise chanteuse ala voix rauque incapable de placer de notes justes... j'exagere un peu certe ^^"
bref, j'adore chanter Very Happy et meme mon chat se barre quand je chante trop fort.Du coup, faut hanter sous la douche, personne t'entend et tu as de la reverb :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzelle-barbe-a-papa.skyblog.com
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitimeSam 6 Sep - 3:02

Moi, mon chat reste toujours, quand je chante (c'est ptêt parce qu'il dort !! Razz) ! Laughing

Mais c'est vrai que la douche est l'endroit idéal. Very Happy

Sinon, comme je l'ai dit sur le topic "content, pas content", ma prof de chant m'a dit que je faisais de gros progrès. Faudrait encore que je chante plus fort, même si c'est mieux qu'au début. j'espère encore progresser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des chanteurs et des musiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des chanteurs et des musiciens !   Topic des chanteurs et des musiciens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des chanteurs et des musiciens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic des reprises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser