Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les autres, le métal et vous !

Aller en bas 
+5
Ayu
radamanthys
London Gal
theshaman
Carole
9 participants
AuteurMessage
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Les autres, le métal et vous ! Empty
MessageSujet: Les autres, le métal et vous !   Les autres, le métal et vous ! Icon_minitimeMer 24 Sep - 2:09

Comment votre entourage, vos amis, vos collègues perçoivent votre passion pour le métal ? Smile

Mon frère écoute de métal depuis plus de 15 ans, donc, quand j'étais gamine, j'en entendais pas mal (Metallica, AC/DC, Pantera, Machine Head, Sépultura...) et je n'aimais pas trop, sauf Metallica. Maintenant, j'ai changé d'avis, même si j'écoute surtout du sympho ainsi que du speed, du heavy ou du trash.

Ma mère n'a jamais aimé ça et a été contente quand mon frère est parti de la maison, de ne plus entendre "sa musique de dingue"! Elle a eu peur, quand elle a su que je m'y mettais à mon tour. Elle préfère ce que j'écoute, mais n'accroche pas pour autant à cette musique. Elle trouve que j'achète trop de tee-shirt de métal et trouve que j'ai un look gothique, car je m'habille quelques fois en noir et qu'il y a des écritures sur les tee-shirt ! Gothique, je le serais beaucoup plus si c'était pas aussi cher, mais j'ai quand même quelques fringues. Elle mélange un peu tout et trouve que je suis trop âgée pour m'habiller comme ça !!

Mon père est plus ouvert, il ne se déteste pas ce type de musique (il a acheté un DVD de Metallica, quand même) et trouve certaines de mes fringues belles, mais n'irait pas un concert de métal pour autant !Comme ma mère, il ne m'empêche d'écouter ce type de musique et d'aller aux concerts.

Ma cousine est outrée que j'écoute ce type de musique ! Elle préférait quand j'écoutais comme elle, de la chansons française; même si j'aime toujours ce type de musique.

Mon cousin est content : une nouvelle métalleuse avec qui parler !

les autres membres de la famille, j'en sais rien : ils ne savent pas forcément que j'écoute ce type de musique ou n'ont tout simplement pas d'avis sur la question !

Mes collègues n'aiment pas ce que j'écoute et s'imaginent que le métal est un musique de tarés super bruyante ! Certains sont choqués quand ils apprennent que j'écoute du métal ! D'autres aiment le crier sur les toits et d'autres encore s'en foutent ! Heureusement, il y a quelques métalleux parmi les clients ou les employés des boutiques autour...

Mon copain est un métalleux également (c'est même lui qui m'a fait connaître certains groupes que j'écoute actuellement). Il postait même ici, c'est Theshaman !

Mes amis sont métalleux pour la plupart, donc, tout se passe bien. Ceux qui ne le sont pas, en particulier les choristes de mes chorales ou les filles qui dansent avec moi, ne savent pas forcément que j'écoute cette musique. J'ai un ami métalleux qui chante avec moi, chez lui, cela dit. Une choriste que je connais peu, car elle répéte un autre jour que moi, m'a fait rire, quand elle a su que j'écoutais la même musique que sa fille : "Même dans la chorale, y'a des métalleux" !
Et oui, madame, nous sommes partout !! Et si tu faisais un peu plus gaffe, tu remarquerai que notre chef de choeur dirige en faisant le signe des métalleux !!
Revenir en haut Aller en bas
theshaman
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent
theshaman


Nombre de messages : 576
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2008

Les autres, le métal et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres, le métal et vous !   Les autres, le métal et vous ! Icon_minitimeMer 24 Sep - 2:37

Mes frères écoutent aussi du metal, donc pas de souci de ce côté là.

Mes parents n'aiment pas ça, mais bon, ils s'en foutent un peu. J'en ai parlé une ou deux fois avec ma mère (en essayant d'être "pédégogique"). Je lui avais fait écouter une compile "découverte" perso une fois, et elle avait trouvé de la qualité à la plupart des trucs (même si elle n'aime pas). Et ils n'ont jamais cherché à m'empêcher d'écouter quoi que ce soit ou d'aller à des concerts. Donc pas de souci de ce côté là non plus.

Les amis : certains sont métalleux (ceux que j'ai rencontré sur divers forums, essentiellement), les autres s'en foutent et vont pas me faire de remarques sur le sujet.

En rêgle générale, je ne fais pas de prosélytisme, et je ne parle pas musique avec des gens que ça n'intéresse pas. Du coup, c'est très rare qu'on me fasse des remarques sur mes goûts musicaux. Et quand bien même, ceux qui le font n'ont généralement pas le 15ième de ma culture musicale, du coup, je m'en formalise pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
London Gal
Chevalier céleste
Chevalier céleste
London Gal


Nombre de messages : 3772
Age : 35
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 30/07/2008

Les autres, le métal et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres, le métal et vous !   Les autres, le métal et vous ! Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:00

C'est simple, je suis la seule de ma famille! Et personne n'aime ça, je me prend des critiques parce que j'écoute de la musique de barbares, que je porte que du noir et mon frère fait parfois des remarques débiles juste pour me faire chier comme quoi je ferais des sacrifices d'animaux -_-' et la femme de mon cousin me demande régulièrement si je suis toujours dans "ma phase gothique" ce à quoi je réponds oui même si pour moi je suis pas vraiment goth et que c'est loin d'être une phase, m'enfin je l'aime quand même ^^
Mon papa n'aime venir dans ma chambre que quand j'écoute Led Zepp ou the who, mais sinon ils savent que ça servirait à rien de chercher à m'empêcher d'écouter ce style de musique mon frère essaye en mettant Coldplay à fond dans sa chambre mais bon le métal c'est juste un peu plus puissant Razz

Mes amis, euh du lycée j'en ai très peu qui écoute du métal, mais ceux qui n'en écoutent pas ne m'ont jamais juger là dessus et m'apprécient pour moi. Sinon à la fac l'an dernier, pareil à part ma meilleure amie et un autre pote, les autres n'écoutent pas du tout de métal mais ça nous empêche pas de super bien nous entendre. En dehors de la fac, par contre la je fréquente surtout des gens qui aiment le métal, que ce soit au kilt avec mon meilleur ami et les habitués, où mes amis à Issy les Moulineaux (oui je bouge beaucoup!) qui écoutent tous au moins un groupe de métal (oui y a des rap fans dans le groupe mais bon je leur en veux pas ^^)

Collègue? euh bah j'ai juste bossé un mois cet été et ils savaient pas donc bon, j'ai souffert à écouter beurFM du coup le premier truc que je faisais en sortant du taff c'était écouteurs enfoncés sur les n'oreilles et musique à fond^^
Revenir en haut Aller en bas
http://londongalworld.skyrock.com
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Les autres, le métal et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres, le métal et vous !   Les autres, le métal et vous ! Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:20

Bon et bien je dirais que nivo collègues ou ami(e)s et même famille , je n'ai jamais eu de souci par rapport à ce que j'écoutais:

- à l'école j'avais des amis du milieu du métal ou non, le tout c'est d'être social dans sa vie.
- au taf, yen a très peu, mais ca ne dérange aucunement les gens, et j'en parle rarement, je prefere allé remettre des rapports au directeur et discuter de l'avancé des projets, ce qui est plus utile.
- famille, déjà mon frère il adore la même musique que moi, lollllll, assez plaisanté; les parents eux ils adorent ce que l'ont fait et certain morceaux d'autres groupes, il commence à aimer de plus en plus, héhé; et enfin j'ai notre mère qui nous a dit le prochain concert de maiden je viens avec vous, c'est trop bien!!!!!!!!!!!
- concernant les amis , la c une toute autre histoire, métalleux ou non d'ailleur, et bien la il ne conçoive que nous pouvons vivre pleinement une passion et donc forcément ca pe créer des tensions voir aller jusqu'à ne plus se voir, donc au final il faut surtout s'adapter aux personnes qu el'on a autour de soi.
- et la copine et bien vive les cassages a cause des groupes , a croire que d'être passionné, c 'est un défaut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayu
Chevalier d'acier
Chevalier d'acier



Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/08/2008

Les autres, le métal et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres, le métal et vous !   Les autres, le métal et vous ! Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:33

Bah moi.. faut dja savoir que j’ai seulement 15 ans, l’année dernière j’étais encore au collège hein.. Jsais pas si vous avez une idée de ce a quoi ressemble la majorité des gosses de mon âge mais ce sont plutôt..heu.. des ptits moutons qui écoutent de la techno _".Donc bah bien sur quand je leur sortait "heu y a personne qui écoute du métal ici ?" ils me regardaient tous avec de graaands yeux xD
Donc voilà j’essayais de pas ne pas trop me faire remarquer. J’ai un style vestimentaire qui n’est pas très prononcé (du moins au bahut), je suis pas gothique, bon apres c’est vrai je porte presque que du noir mais ça passait.
Maintenant que je suis au lycée c’est quand même plus pareil, et je n’ai plus peur de me faire insulter quand je dis que j’écoute du métal (ouais ouais ça m’est déjà arrivé, jvous jure des fois c’est grave _" )
J’ai quelques potes qui ecoutent un peu de Nightwish ou des trucs dans le genre donc voilà je leur parle de différents groupes pour qu’ils me donnent leurs avis, mais bon comme généralement c’est negatif… ^^’ Faut dire que j’écoute pas que du métal, j’aime aussi le rock par exemple donc bah ça m’empeche pas de parler musique avec les autres =D

Bon apres niveau famille mon pere il s’y fait même si il n’aime pas trop. Ma mere heu..j’évite d’écouter ce genre de musique quand elle est là. Apres mon cousin il adore le metal sympho, c’est géniaal =)

Voilàààà j’ai bien raconté ma viiie xD C’etait un sujet qui m’inspirait x)
Revenir en haut Aller en bas
gérald
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent
gérald


Nombre de messages : 758
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 25/08/2008

Les autres, le métal et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres, le métal et vous !   Les autres, le métal et vous ! Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:08

Question génération, la plus grande majorité de mes potes écoutent du hard ,du métal etc.....
Les gamins , et gamines à l'heure actuel sont plus branchés rap ( souvent de merde) R n'B, ou le dernier truc à la mode comme la Tektronic; ce sont les médias qui les abreuvent de soap, des bons lavages de cerveaux, voilà ce qu'on leurs fait, il y a bien eu l'effet Evanescence chez les adolescentes pré-pubère c'était déjà ça mais bon .........
Revenir en haut Aller en bas
Niniel
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze
Niniel


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi/loisirs : Etudiante/batterie, concerts, lecture,...
Humeur : Perplexe
Date d'inscription : 26/08/2008

Les autres, le métal et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres, le métal et vous !   Les autres, le métal et vous ! Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:12

Alors pour ce qui est de ma famille proche (mes parents et mes frères), là, il n'y a aucun soucis ! Mon petit frère écoute les mêmes groupes que moi et mon grand frère adore Pink Floyd, Queen, Genesis,.. il va même venir voir Nightwish avec moi ! Smile

Ma mère aime aussi (tout ce qui est sympho et mélodique). Elle écoutait Scorpions, Deep Purple,... quand elle était ado Smile

Mon père aime moins mais il est quand même venu voir Therion avec moi à Anvers (mais j'avoue, je ne lui avait pas dit clairement quel genre de groupe c'était XD)

Pour toute la famille du côté de ma mère je passe pour une folle sataniste Very Happy

Et pour ce qui est de mes potes aux collèges ben ils n'aiment pas mais ils ne me critiquent pas pour ça ( ce ne seraient plus des potes s'ils me critiquaient ^^)

Et enfin pour tous les gens que je ne connais pas plus que ça ben je m'en contrefous de ce qu'ils pensent de moi Very Happy Very Happy
S'ils critiquent mes goûts musicaux ben je n'y prête pas attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wings-of-destiny.skyrock.com
Void Dragon
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent



Nombre de messages : 695
Age : 52
Localisation : Mon antre
Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Jeux video, Metal
Date d'inscription : 06/08/2008

Les autres, le métal et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres, le métal et vous !   Les autres, le métal et vous ! Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:38

Je suis un peu le mouton noir de la famille. D'ailleurs, je suis souvent habillé en noir. Smile

Mes parents sont vieille école en matière de musique : Edith Piaf, Jacques Brel, georges Brasses... Mais bon, ils ne m'ont jamais empêché d'écouter ce que je voulais. Et maintenant que je suis dans mon propre appartement ben c'est musique à fond, METAL ! (pas toujours).

Pour le reste de la famille, j'ai rompu le contact que ce soit du coté de mon père ou de ma mère. Je n'arrive plus à supporter leur hypocrisie manifeste. J'ai juste une cousine qui a épousé un musicien, un guitariste dans un groupe metal. D'ailleurs le mariage était génial. Il y avait un vrai groupe sur scène qui jouait plein de tubes rock ou pop comme du U2, INXS, Midnght Oil.... Vu que la moyenne d'age de mes cousins est à + ou - 5 ans autour du mien, ça été la fiesta. Je me rappellerai de l'entrée des nouveaux mariés dans la salle de banquet avec 'gimme all your loving" comme fond sonore. Tout simplement magnifique.
Les réflexions de mes oncles et tantes étaient plus que amusantes avec tous les clichés et préjugés que l'on peut rencontrer. C'est assez édifiant de l'inculture et le manque de curiosité générale des français. Tout ce monde là d'ailleurs, est sorti de la salle lorsque le groupe du marié est monté sur scène pour pousser la 'chansonnette'. Certes le son était vraiment très fort.

Au boulot, vu que je suis dans un environnement plutôt cool et décontracté, il arrive que des fois je vienne avec un T shirt d'un de mes groupes préférés. D'ailleurs c'est comme ça que j'ai copiné avec des collègues qui sont devenus des amis par la suite.

Sinon, je m'amuse du regard des autres lorsque tout en noir, cheveux au vent je déambule dans les rues de Paris. Ben oui, je dénote un peu, même beaucoup. Vous en connaissez beaucoup vous des asiatiques avec les cheveux longs, habillés en noir avec le T shirt d'un groupe metal ? Certainement pas...

Mais bon, ce que les autres pensent, je m'en fous. D'ailleurs être ainsi super voyant et excentrique permet de faire le tri vite fait. Les cons, étroits d'esprit... se font vite repérés.

Je suis comme je suis et j'emmerde les autres. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Les autres, le métal et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres, le métal et vous !   Les autres, le métal et vous ! Icon_minitimeVen 26 Sep - 3:46

Bien dit Void ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Void Dragon
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent



Nombre de messages : 695
Age : 52
Localisation : Mon antre
Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Jeux video, Metal
Date d'inscription : 06/08/2008

Les autres, le métal et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres, le métal et vous !   Les autres, le métal et vous ! Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:33

Carole a écrit:
Bien dit Void ! Very Happy
To those who understand, I extend my hand
To the doubtful I demand, take me as I am
Not under your command, I know where I stand
I won't change to fit your plan, Take me as I am

Copyright Dream Theater.

A ceux qui comprennent, je leur tend la main
A ceux plein de doutes je demande, acceptez moi comme je suis
Je ne suis pas sous votre commandement, je sais où je suis
Je ne changerais pas pour satisfaire vos plan, acceptez moi comme je suis

(Traduction à la volé)
Revenir en haut Aller en bas
zazagrodar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
zazagrodar


Nombre de messages : 1122
Age : 34
Localisation : France!!!!! Yataaaaaa!
Emploi/loisirs : bizutage de mes nombreux claviers et... masturbation... intellectuelle!;)
Date d'inscription : 26/09/2008

Les autres, le métal et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres, le métal et vous !   Les autres, le métal et vous ! Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:51

C'est bien dit ça !^^ (merci As I Am et DT en général)

Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir un papa rock donc a la maison c'est black sabath, les who, les floyd, deep purple etc etc , sauf quand ma mère gueule... Mais avec mes potes qui écoutent en bonne partie du RAP ça passe mal quand je fais péter les what sur un bon gros riff bien bourrin dans la caisse!:p

Au travail la question ne se pose pas je ne suis aps encore la!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres, le métal et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres, le métal et vous !   Les autres, le métal et vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres, le métal et vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz metal 2: la veangeance
» Un dragon, une princesse, du metal...
» Interview French metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser