Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Votre parcours et vécu musical

Aller en bas 
+10
Daswhox
Velvet_drap
zazagrodar
Tara Wishes
Carole
London Gal
Void Dragon
radamanthys
Metalfreak
theshaman
14 participants
AuteurMessage
theshaman
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent
theshaman


Nombre de messages : 576
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2008

Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:36

J'avais déjà posté ce questionnaire sur un autre forum. Je le poste ici, pour connaître le parcours musical de chacun.

1) La première fois, c'était comment?
a) Musique en général : Depuis combien d'années est-ce que vous vous intéressez réellement à la musique? Ecoutiez-vous déjà d'autres genres de musiques avant de vous mettre au metal? Lesquels?

b) Metal : Quand avez-vous découvert le metal? Avec quel(s) album(s)? Dans quelles circonstances (influence des parents, des amis, hasard...)? A partir de quel moment êtes-vous réellement "tombés dans la marmite", vous êtes vous réellement passionnés pour le metal?

2) Votre parcours musical
Cette question est assez ouverte, et a pour but de retracer votre "évolution musicale". Quelques pistes : chronologie des groupes/styles que vous avez découverts (metal ou autre)? A quel rythme faites-vous des découvertes depuis que vous intéressez à la musique? Comment vos goûts ont-ils évolué? Avez-vous fini par vous lasser de choses que vous adoriez auparavant? A l'inverse, y a-t-il des choses que vous ne pouviez pas encadrer au départ et auxquelles vous avez fini par accrocher?

3) Votre passion métallique
Cette question a pour but de connaître l'évolution de votre passion pour le metal. Vous sentez-vous passionné de musique en général? De metal en particulier? Comment cette passion a-t-elle évolué? S'est-elle émoussée avec le temps? Avez-vous connu des périodes de lassitude métallique, pendant lesquelles vous n'aviez plus envie d'écouter du metal?

4) La scène metal et vous
Comment jugiez-vous la scène metal à chaque époque de votre parcours musical? Avez-vous connu des périodes de disette métallique, au cours desquelles aucune nouveauté ne vous intéressait? Des périodes particulièrement fastueuses?

1) La première fois, c'était comment?
a) Musique en général
Quand j'étais gamin (7-8 ans), j'étais un fan inconditionnel de Queen, que mes frangins écoutaient. Je me passais en boucle les greatest hits en cassette et un enregistrement d'une émission sur MCM avec les clips du groupe. Et puis, j'aimais bien regarder le Hit MCM. Je me souviens d'ailleurs quelques clips qui m'avaient pas mal traumatisés à l'époque, comme Red Nex, une espèce de country-techno-dance, et No More I Love You d'Annie Lennox. Beaucoup plus tard, j'ai même revisionné ces clips sur Youtube pour exorciser mes terreurs d'enfant... Embarassé
Sinon, jusqu'à la fin du lycée, j'écoutais surtout ce que mes frères écoutaient, des trucs comme Vangelis, Enya, Lorreena McKennit, Blackmore's Night (j'écoutais même pas de metal à l'époque où j'ai découvert ce groupe), bref des trucs folk/new-age/ambiant, et un peu de variété française comme Renaud, JJ Goldman...

b) Metal

Ma découverte du metal s'est faite vers la fin de la terminale, en 2002, avec Nightwish. C'est mon frangin qui m'avait fait écouter ce groupe (c'est du heavy machin, je crois, mais t'inquiète pas, c'est pas trop violent, ça ressemble un peu à Blackmore's Night en fait). Je lance l'album avec une certaine appréhension (Century Child je crois), et là, surprise : c'est puissant, y a un gros son, des grosses guitares, ça a une super pêche, et en même temps, c'est super joli, mélodique et tout et tout, la nana a une super belle voix, les claviers sonnent trop bien... Bref, j'ai enfin trouvé la musique qu'il me fallait. J'ai écouté et réécouté Nightwish en boucle pendant plusieurs mois, j'aimais toutes les chansons, j'étais émerveillé, je planais.

2) Votre parcours musical

Après ma découverte de Nightwish, j'ai commencé à m'intéresser à des groupes proches. J'ai découvert Rhapsody avec SOEL, puis Stratovarius qui est devenu mon autre groupe préféré avec Nightwish(découvert avec Intermission, une compile de B-Sides, que j'ai détesté, puis j'ai écouté les albums et j'ai adoré), ainsi que Within Temptation, Sonata Arctica, Angra... Bref, le metal mélodique/symphonique... Mon premier concert a été celui de Stratovarius au Zenith en 2002, avec Symphony X et Thunderstone en première partie. J'ai littéralement adoré. J'ai ensuite pas mal exploré les styles speed mélodique (Helloween, Gamma Ray, EdguyFreedom Call... mais aussi un paquet de groupes bien nazes), ainsi que le sympho/goth à chanteuse (Therion, After forever, Theatre of Tragedy...). J'ai fait ces découvertes soit grâce à mes frères, qui se sont pris comme moi de passion pour le metal, soit grace à Internet, car je m'étais mis à fréquenter assidûment les sites de chros et les forums. Parallèlement, je me diversifiais avec d'autres styles de metal : heavy (Iron Maiden, Judas Priest, Manowar...), Death Melo (Dark Tranquility, in Flames...), Black mélo/sympho/viking (Vintersorg, Borknagar, Emperor...)... Je me suis petit à petit lassé du trop plein d'emphase et de bons sentiments de la plupart des groupes de speed mélo/sympho/gothique à chanteuse, ce qui m'a fait me tourner de plus en plus vers le heavy metal traditionnel (Maiden, Priest, Manowar, Accept...), qui représentait ce que je cherchais : une musique mélodique et vraiment couillue.

Actuellement, j'apprécie à peu près tous les styles de metal tant que ça reste mélodique (donc pas de true black, de brutal death ou de grind chez moi). Au départ, les voix extrèmes me gênaient pour apprécier des groupes comme Dark Tranquility, in Flames, Children of Bodom ou Emperor, mais je m'y suis fait. J'essaie d'être à la fois exigeant en terme de qualité et ouvert à tous les styles.

Hors metal, je me suis pas mal mis au rock et au punk (Bad Religion, NOFX, Sheriff, Ramones, Noir Desir, the Cure...). J'écoute aussi un peu de rock progressif 70es (King Crimson, Pink Floyd, Genesis) à petites doses. Je compte me mettre sérieusement au classique et au jazz quand j'aurais un peu plus de temps.


3) Votre passion métallique
La musique, et le metal en particulier : passionné, oui. Je ne la pratique pas, chose que je regrette un peu (j'envisage de me mettre à la guitare, quand j'aurai un peu de temps, ou même de prendre des cours de chant et de chanter en chorale). Par contre, j'écoute énormément de musique, chez moi ou dans les transports, j'ai pas mal explosé mon compte en banques ces derniers temps en CD (300 euros d'un coup à Gibert, ça fait mal), je vais à de nombreux concerts, notamment de petits groupes locaux, j'aime lire des trucs en rapport avec la musique... Je suis toujours aussi passionné aujourd'hui, et je n'ai jamais connu de réelle période de lassitude générale vis à vis du metal.

4) La scène metal et vous
Bon, à l'époque de ma fixation mélo/sympho, la plupart de ce qui sortait me convenait. Je n'avais de toute façon pas le recul nécessaire pour juger. Ayant aujourd'hui une vision plus globale de la scène hard/metal des années 70 à nos jours, je reconnais que la grande époque du metal est passé et que la scène actuelle est quand même relativement faible. Je ne suis plus trop attiré par les nouveautés qui sortent. Mais bon, je prend toujours autant mon pied en écoutant mes albums, et j'ai encore un paquet de grands albums à découvrir, en metal ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Metalfreak
Chevalier céleste
Chevalier céleste
Metalfreak


Nombre de messages : 3389
Age : 54
Localisation : Le Champ-près-Froges (38)
Emploi/loisirs : Pire cauchemar de la beaufferie ambiante
Humeur : Sale mentalité
Date d'inscription : 29/07/2008

Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitimeVen 29 Aoû - 1:09

Pfiouuuu... raconter sa vie, comme ça, de but en blanc : ça c'est du devoir de vacances !
Le Tatalfreak est né un beau jour de printemps 1970, dix ans après une emmerdeuse sensée être sa frangine, mais qui avait la qualité d'écouter régulièrement du Deep Purple, Uriah Heep et autres précurseurs du hard rock !
Donc autant dire que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit et que les effets sont encore permanents chez moi.
Et oui, en primaire, "j'fumais déjà dans les waters", à l'âge où tous les clampins de ma classe rivalisaient pour savoir qui de Dorothée ou de Chantal Goya sortait le truc le plus extrême...
Je passe le fait que mes parents jouaient d'un instrument... mais mes préférences étaient déjà dans les sons les plus électrisants.

C'est vraiment au collège que la folie m'a prise : la NWOBHM avait fait apparaître des groupes aux pochettes monstrueuses (Iron Maiden, Judas Priest, Motörhead...) mais c'est réellement en 1983 que j'étais définitivement perdu pour toutes les âmes bien pensantes.
Je rappelle aux plus jeunes qu'on était au début des années 80... avec la mentalité qui allait avec : à cette époque, croiser dans son collège un mec avec un t-shirt de hard rock était l'assurance de se le garder comme pôte pour la vie ! Prenez-en de la graine !
En 1983-1984 donc, on a assisté à une véritable vague de groupes tous plus rapide et puissants les uns que les autres : "Kill'em all", "Black metal", "Show no mercy", "Fistful of metal" venait mettre une claque à tous ceux qui pensaient qu'Iron Maiden et Motörhead était ce qui se faisait de plus dûr musicalement et de plus occulte textuellement.
1985 vit apparaitre les groupes les plus extrêmes dont la majorité des groupes actuels s'inspirent désormais !
(N'est-ce pas, Erynies, que "Walls of Jericho" a inspiré bon nombre de groupes ?)
C'est ensuite que je me suis retrouvé à présenter éphémèrement une émission de hard rock dans la région Sud-Alsace, obtenant dans la foulée une formation de disc-jockey qui m'aura été utile par la suite.

Je passe sur ma scolarité qui en aura pris un coup avec deux redoublements à cause d'une passion dévorante pour une musique qui aura pour conséquence de me voir meilleur en toucher de gratte et basse qu'en calcul de probabilités...

Début des années 90, le genre se mord la queue, les groupes splittent les uns derrière les autres et les labels signent à tour de bras des groupes grunge, la faute à un "Nevermind" qui blessera sérieusement un genre déjà moribond, faute de renouvellement.
C'est à ce moment là que je me dis que le metal se meurt, que je n'arrive plus à trouver mon compte : mes achats s'en ressentent.

En 1993, je trouve un emploi de serveur dans une discothèque... techno !
Ce genre venait juste d'éclore et les sons, bien que rébarbatifs, me séduiront rapidement... surtout dans sa branche la moins commerciale (transcore, hardcore, gabber) : comme j'avais ma formation de DJ en poche (voir plus haut), je me retrouve ensuite à faire des remplacements en tant que DJ, puis à être titulaire pendant un an (à plus de 500F - 75€ - la soirée, ça donnait envie) du vendredi au dimanche.
Cette incartade aura duré deux ans !
Sans pour autant avoir complêtement laissé le metal de côté (je continuais d'acheter régulièrement quelques nouveautés metal, puisque tout ce qui était electro m'était fourni) dans cette période, je laissais complètement tomber la techno lors de l'arrivée de la "dream" et revenait à mes premières amours de façon bien plus extrême !
Le black metal venait d'envahir les disquaires et son côté extrême et sulfureux m'attirait au plus haut point, à en délaisser toutes les autres formes de metal...
C'est seulement depuis le début des années 2000 que je me suis remis à tout écouter, du bon vieux rock au grindcore, devenant curieux sur tout et m'impliquant dans la scène locale (organisation de concerts, fanzine, webzine, promo, etc...)

Depuis février et ma mutation en Isère, je suis e stand-by, mais je ne désespère pas de revenir à cette implication...
J'ai même recommencé à m'entraîner à la basse avec des pôtes.

A suivre ...


Dernière édition par Metalfreak le Ven 29 Aoû - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Metalfreak0
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:27

1) La première fois, c'était comment?

a) Musique en général

Et bien vraisemblablement je me suis mis au métal depuis que j’ai 18 ans soit 12 ans que je suis dans ce monde. Et Auparavant je suis passé par un peu tout ( la série des « dance machine », du rap américain, et ensuite les grands classiques grunge et rock : nirvana, offspring, oasis, U2, UB40, rage again the machine, red hot chili peppers et aussi aérosmith ac/dc …)

b) Metal

Le premier album de métal que j’ai eu sous la main était justement un très bon groupe de heavy, megadeth (youthanasia). C’est un ami de l’époque qui me l’avait prêté et évidemment je l’ai directement enregistré sur une K7.
Et quelques mois plus tard, Révélation ultime, Iron maiden est entré dans ma vie pour ne plus en sortir.



2) Votre parcours musical

La je ne vais pas m’étendre plus que ça sur le sujet. J’avais commencer à y répondre ci dessus (1a), j’ai écouté beaucoup de heavy métal, ensuite je suis passé au trash et au black, période qui a duré 2 ans, ensuite j’ai eu une période d’un an de death (je ne suis vraiment pas fan de ce style). Je précise j’ai toujours écouté du heavy en parallèle. J’ai également eu, une grosse période électro – indus - goth, qui a duré quelques années, maintenant j’écoute ca en soirée goth quand j’y vais de temps en temps, et enfin toute la période que je classe dans le speed metal et les découvertes du métal à chant féminin. Et maintenant, j’ai un regard beaucoup plus intéressé sur les groupes locaux également.



3) Votre passion métallique

J’adore la musique en général, mais c’est vrai que j’ai un penchant sur le métal et plus particulièrement sur le heavy métal qui est très mélodique, et ou il y a une forte communication lors d’un concert avec le publique. Cette passion pour la musique a évolué du fait que j’avais un groupe de métal que vous connaissez tous maintenant. Effectivement lorsque l’on se trouve dans un groupe, c’est pire qu’une drogue (faut y faire attention !!!!!), lorsque la première formation à splitter, j’ai eu un passage à vide de 3 mois, je ne jouais plus de gratte et n’écoutais plus de métal , et malgré ça j’avais quand même acheté ma place pour le concert d’Iron Maiden au parc des princes, et la ce fût une deuxième révélation, lol, j’ai reconstitué le groupe, et nous voilà !!!!!!!!
Donc c’est vrai que la musique à une un grand rôle dans ma vie jusqu’à présent, néanmoins la passion du métal s’est multiplié entre l’écoute de la musique et le groupe.



4) La scène metal et vous

On peut voir au fur et à mesure des années que certain genres de métal étaient plus présent, c’est normal, la musique marche par cycle, de mon côté je n’ai jamais eu de périodes de disette et vis et versa, vu que je ne suis pas un adepte des achats de CD (je me les fait prêté), par contre je vais au concert.
Revenir en haut Aller en bas
Void Dragon
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent



Nombre de messages : 695
Age : 52
Localisation : Mon antre
Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Jeux video, Metal
Date d'inscription : 06/08/2008

Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:42

1) La première fois, c'était comment?
a) Musique en général : J'ai commencé à m'intéresser à la musique au collège. J'ai dû acheter mon premier 45 tours vers 14 ans, avec mon argent de poche. Ce que j'écoutais ? La soupe (pas tant que ça finalement) qui passait à la radio. Donc période Funk puis New Wave.

b) Metal : C'est en arrivant en seconde, que j'ai connu un pote qui écoutait du hard rock. Il a commencé mon initiation avec du Scorpions, AC/DC, Iron Maiden... Depuis j'écoute principalement du metal.

2) Votre parcours musical
Au départ ce fut les "classiques" AC/DC, Scorpions, Metalica... Mais vite je fus attiré pas des groupes comme Queensrÿche, Crimson Glory, King's X et, grâce à notre tonton Zegut : Dream Theater. Mon goût prononcé pour le metal prog ne s'est pas éteint et j'ai donc aussi accroché à Vanden Plas et Rush (plus Rock prog que metal mais bon chez les disquaires il est classé rayon metal). Plus tard, j'ai découvert le metal symphonique avec Nightwish. Il y avait un battage de la part de la FNAC sur ce groupe, comme l'album était en écoute, j'y ai jeté une oreille (que j'ai récupérée depuis). Et cela m'a plu.
Le seul groupe que je n'ai jamais réussi à apprécier c'est Iron Maiden et pourtant j'en ai écouté des albums d'eux. Mais pas moyen, l'alchimie ne se fait pas.

3) Votre passion métallique
J'adore la musique. Essentillement le metal, sous un peu tous ses courants, je ne suis pas sectaire même si le black et le doom ne m'attire pas spécialement. J'écoute aussi autre chose que le metal. Je citerais comme groupe et chanteur(se) Garbage, Alanis Morissette... J'écoute aussi parfois de la musique classique avec une préférence pour Beethoven et Wagner.

4) La scène metal et vous
Je dirais qu'elle est assez active et profite actuellement des nouveaux moyens de communication (internet principalement). Cependant, il est à déplorer le manque de curiosité de la grande majorité des gens. De très bons groupes (avis personnel certes) n'ont pas l'audience qu'ils méritent. J'étais au dernier concert de After Forever à Paris, il y avait même pas 200 personnes dans la salle. Je reproche à la populace de rester axée sur les gros groupes tel que Nightwish, Within Temptation, Iron Maiden, Metallica...Cela est dommage, car s'est se priver de petites perles qui ne demandent qu'a être découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Metalfreak
Chevalier céleste
Chevalier céleste
Metalfreak


Nombre de messages : 3389
Age : 54
Localisation : Le Champ-près-Froges (38)
Emploi/loisirs : Pire cauchemar de la beaufferie ambiante
Humeur : Sale mentalité
Date d'inscription : 29/07/2008

Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:25

Si je devais dire quels albums m'ont vraiment mis à terre à l'époque, je parlerais indiscutablement de "Bonded by blood" d'Exodus que Kirk Hammet avait quitté un an auparavant.
Pour moi, encore aujourd'hui, cet album EST le thrash metal par excellence, bien au delà de "Kill'em all" qui lui, n'avait finalement que posé les fondements.
"Bonded by blood" reste encore aujourd'hui pour moi le maître-étalon en matière d'album thrash...

Un an plus tard sortait "Reign in blood" qui deviendra la référence ultime dans le thrash metal ! Personne encore aujourd'hui aura sorti un album qui repoussera aussi loin les limites en matière d'intensité : ces 28mn survitaminées n'ont trouvé encore aujourd'hui d'égal.

Que les plus "djeunz" ne viennent pas me bassiner avec la brutalité d'un Slipknot ou de tout autre neometallerie, ça n'a aucune commune mesure.

Mais ce n'est que la parole d'un vieux con bounce bounce bounce

Un petit top10 des albums qui m'ont collé mes plus grosses baffes adolescentes (1985 - 1988) :

1/ Exodus "Bonded by blood"
2/ Slayer "Reign in blood"
3/ Morsüre "Acceleration process"
4/ Tankard "Chemical invasion"
5/ Dark Angel "Darkness descends"
6/ Kreator "Pleasure to kill"
7/ Helloween "Walls of Jericho"
8/ Onslaught "The force"
9/ Sodom "Persecution mania"
10/ Destruction "Infernal overkill"

Mention spéciale également à Repulsion ("Horrified") qui, lui posera tous les jalons d'une scène crust/grindcore à venir (Napalm Death, Bolt Thrower des débuts....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Metalfreak0
London Gal
Chevalier céleste
Chevalier céleste
London Gal


Nombre de messages : 3772
Age : 35
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 30/07/2008

Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:31

1) La première fois, c'était comment?

a) Musique en général : Depuis combien d'années est-ce que vous vous intéressez réellement à la musique? Ecoutiez-vous déjà d'autres genres de musiques avant de vous mettre au metal? Lesquels?

J'ai commencé par l'éveil musical en maternelle, tout les mercredis matins au conservatoire de la Celle Saint Cloud à l'époque. J'y est découvert un de mes 3 instruments préférés, qui sera aussi celui que je pratiquerais pendant 8 ans, la harpe. L'autre étant le piano, instrument dont mon frère jouait et le troisième, le violoncelle. Bref je m'intéresse à la musique depuis mon plus jeune âge! J'ai commencé par le classique et les groupes fétiches de mon papa: Beatles, the Who, Led Zeppelin, Simon and Garfunkel, Pink Floyd et autre Rolling Stones. J'ai eu ma période pop de merde et rap mais très vite je me suis tourné vers le pop/rock et rock en commençant par Placebo, Muse, Coldplay, Foo Fighters puis Grunge avec Nirvana.

b) Metal : Quand avez-vous découvert le metal? Avec quel(s) album(s)? Dans quelles circonstances (influence des parents, des amis, hasard...)? A partir de quel moment êtes-vous réellement "tombés dans la marmite", vous êtes vous réellement passionnés pour le metal?

Le métal a commencé pour moi par Anorexia Nervosa, inhabituelle n'est ce pas? Puis Static-X et Mnemic, une amie me les a fait découvrir puis je me suis lancé dans la découverte de ce monde toute seule en surfant sur internet, ainsi j'ai pu découvrir Within Temptation, Nightwish et surtout mon Apo d'amour... Et j'en ai jamais décroché au grand damn de toute ma famille (oui TOUTE cousins/cousines y compris, je suis la seule a aimé ça)

2) Votre parcours musical


1994-1995 Eveil musicale, je chantais Jacques Prévert en allant à l'école avec mon papa
1995-2003 Harpe (concerts en orchestre et en ensemble de harpe)
donc période classique et Nostalgie la radio dans la voiture! Puis Pop (j'ai honte!) et Rap (principalement Eminem)
Après bah Rock-Pop/Rock
Vers 2004, découverte du métal, entrée au lycée aussi donc gros changement ^^
Depuis je suis toujours à la recherche de nouveaux groupes, nouveaux sons, de découvertes...
Et je me suis aussi de plus en plus intéressé à l'écriture, j'ai étudié du Sex Pistols et Black Sabbath pour écrire, et prévois de me pencher sur les textes de certains rappeurs comme Sinik pour améliorer ma façon d'écrire.

3) Votre passion métallique

Je suis passionée de musique en générale. Il y a des jours où je n'ai juste pas envie de métal, et je passe au ska où au classique carrément. Mais bon j'ai généralement besoin de ma dose de métal par jour! Au moins une chanson d'Apo, puis après c'est à voir ^^

4) La scène metal et vous


Avant d'en écouter et d'en tomber amoureuse, je ne connaissais pas le métal donc je ne jugeais pas ^^ j'étais dans des établissements où personne n'était métalleux je dirais, à part en 3° où là on a vu apparaître les pulls Slipknot et Korn, mais bon j'y prêtais aucune attention. Après la découverte de ce monde musical, j'ai découvert les gens qui écoutaient, c'est à ce moment que j'ai commencé à découvrir les gens qui m'ont le plus apportés dans ma vie et grâce à cette musique et à Jack Skellington j'ai pu rencontrer mes 2 meilleurs amis donc pour moi le métal fait parti intégrante de ma vie et jamais je m'en lasserais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://londongalworld.skyrock.com
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitimeDim 31 Aoû - 3:40

Bon, je vais vous dire mon parcours musical...
Le premier groupe que j'ai vraiment aimé a été East17, je devais être en 6ème.
Puis j'ai découvert des groupes tels que Les Cramberries, Oasis, Les Red Hot, Nirvana, The Offspring, Métallica (que mon frère adorait, ainsi que Pantera, Machine Head, Sépultura, AC/DC; groupes que je détestais...) et qui était le seul groupe de métal que j'aimais à l'époque, du à une méconnaissance du genre. Mon préfèré fût , par la suite Noir Désir.
En même temps, j'écoutais pas mal de chanson française: Cabrel, Souchon, Voulzy, Ferrat, Brel, Aznavour, Clerc, Lemay, Mauranne... (j'ai eu d'ailleurs la chance de chanter avec certains d'entre eux, en compagnie de plus de 900 choristes).
Depuis septembre 2005, je participe au Forum de France2, celui consacré à la musique. Suite à l'Eurovision de 2006 et aux paroles très déplacées de Drucker pour Lordi, des centaines de métalleux sont venus poster leur mécontentement. Certains sont restés et une bande d'amis s'est créée (certains postent ici : Shaman, Fufu, Jarjar, Métal, Juca...). Avec eux, j'ai découvert le métal, une autre forme que celle qu'écoutait mon frère: beaucoup plus chantée et mélodique. On est allés à des concerts (en particulier, avec Shaman ): Angra (le tout premier !), Saxon, Kamelot, WASP et j'ai beaucoup aimé. Ils m'ont fait découvrir d'autres groupes: Nightwish, Sonata Arctica, Gamma Ray, Maiden, Manowar, Whitin, Epica, Lacuna Coil, Helloween...
D'ailleurs maintenant, j'écoute moins de chanson française, même si j'aime toujours.
J'ai encore des groupes à découvrir; je débute dans ma connaissance en matière de métal, mais je suis sûre que ceux qui ont commencé (ou pas) vont continuer. cheers
Mais une chose est sûre: à l'heure d'aujourd'hui, je me sens vraiment métalleuse; et je suis fière de l'être !! \m/ Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Void Dragon
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent



Nombre de messages : 695
Age : 52
Localisation : Mon antre
Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Jeux video, Metal
Date d'inscription : 06/08/2008

Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:58

Youpi ! On a réussi à en contaminer une. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:17

je fais remonter ce topic pour les nouveaux inscrits
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wishes
Chevalier d'or
Chevalier d'or
Tara Wishes


Nombre de messages : 1873
Age : 32
Localisation : Paris/ Palaiseau
Emploi/loisirs : Lycéenne/ Chant, équitation
Humeur : Changeante (bah, ouais, ça dépend des jours. C'est pas votre cas aussi?)
Date d'inscription : 30/07/2008

Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:27

1) La première fois, c'était comment?
a) Musique en général : Je ne me souviens plus très bien quand j'ai commencé à écouter de la musique... Je me rappelle que quand j'étais gamine, juste après la séparation de mes parents (j'avais 3 ans et demie) je ne pouvais pas m'endormir sans musique. C'est mon père qui a commencé a mettre de la musique classique très fort dans le salon, de façon a ce que, mes soeurs et moi, on puisse entendre depuis notre chambre.
J'ai vraiment commencé à m'y interesser vers 8 ans. Lors d'un voyage en voiture de 4 heures avec ma mère et mon beau père. Mon beau-père adore Brassens et avait mis un CD qui tournait en boucle. Au troisième passage de la chanson "L'Auvergnat", mes soeurs et moi nous nous sommes mises à chanter.

b) Metal : La première fois que j'ai écouté du métal, c'était de Nightwish. Un ami d'une de mes soeurs lui en as offert le best of Highest Hope pour ses 13 ans. Je suis tombée amoureuse de la voix de Tarja et des compos de Tuomas^^
J'ai vraiment commencé à en écouter beaucoup quand j'ai moi-même acheté mes propres CDs (en quelques mois j'avais tout NW) et quand, a la même période, une amie m'a offert "The Divine Conspiracy" d'Epica.

2) Votre parcours musical
Oula... Compliqué... Ca a commencé quand j'étais môme avec de la variété française (Brel, Brassens, Aznavour, Reggiani, Lavillier) jusqu'à mon entrée en 6eme. Je venais de découvrir les Pink Floyd par une expo à la cité de la musique ou mon père m'avait emmenée... Et ou j'ai eu extremement peur. J'ai réécouté "The Wall" quelques mois plus tard pour finalement ne plus en décrocher. Ca a été le début de ma période rock: Téléphone, Dire Strait, Pink Floyd, Indochine... Finalement en quatrième, je suis tombée sur Nightwish et pendant un bon moment, je n'ai plus rien écouté d'autre, jusqu'à découvrir Within Temptation puis Epica. Je suis tombée sur Tarot par un topic de Nightwish France (et je me suis dépêchée de me procurer Crows Fly Black), puis, par Youtube, j'ai commencé à écouter pas mal de groupes... Il y a trois mois, mon ex m'a passé du Arch Enemy et du Dimmu Borgir (j'adore^^) et je me suis achetée deux compilations Nucléar Blast afin de trouver de nouveaux artistes (ça m'a permis de découvrir pas mal de trucs, notamment Lacuna Coil et Sirenia).
Voilà, en gros Smile

3) Votre passion métallique
Je me sens intéressée par la musique en général, oui. Mon père aime bien me faire écouter ses disques, en particulier du classique (depuis que je lui ai passé du Epica, surtout.) et cherche tout ce qui pourrai me plaire. J'aime bien réécouter mes CDs de rock aussi... Et je ne me lasserai jamais du film "The Wall", autant pour les images que pour la musique, mais il n'y a rien que je préfère au métal, et depuis que j'ai commencé à en écouter, je ne me suis jamais lassée^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Tara-Wishes.skyrock.com/
zazagrodar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
zazagrodar


Nombre de messages : 1122
Age : 34
Localisation : France!!!!! Yataaaaaa!
Emploi/loisirs : bizutage de mes nombreux claviers et... masturbation... intellectuelle!;)
Date d'inscription : 26/09/2008

Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitimeSam 8 Nov - 8:36

Metalfreak a écrit:
Que les plus "djeunz" ne viennent pas me bassiner avec la brutalité d'un Slipknot ou de tout autre neometallerie, ça n'a aucune commune mesure.


C'est pas moi qui dirait le contraire!^^
Revenir en haut Aller en bas
Velvet_drap
paysans
Velvet_drap


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Apprentie
Date d'inscription : 30/07/2008

Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:08

1) La première fois, c'était comment?
a) Musique en général : alors j'ai commencé la musique à l'âge de 6 ans, j'ai écouté du classique et du classique uniquement jusqu'à l'âge de 10 ans car j'ai découvert les spice girls après Razz

b) Metal : j'ai découvert le Metal en 1998 (j'avais 12 ans) avec Aegis de Theatre of Tragedy car la soeur d'une copine était gothique et je voulais savoir ce qu'elle écoutait. Après j'ai suivi Slipknot & Korn. J'ai découvert Nightwish en 2002, ainsi que Within temptation en 2002, After Forever en 2002, Lacuna Coil et Epica en 2003... C'est en apprenant l'éviction de liv kristine de ToT que j'ai réécouté le groupe! Déçue d'avoir loupé la surprise du passage goth à l'Electro pour Musique et surtout dèg de n'avoir jamais vu Liv sur scène avec ToT Crying or Very sad

2) Votre parcours musical
Solfège un jour, solfège toujours. Et oui, je suis une de ceux qui savent lire les clefs de sol, fa, ut 3ème et ut 5eme! wouhou... bref, Après j'ai commencé la clarinette. j'ai passé mon prix d'excellence national en 2006 (grande surprise ayant obtenu un 2ème prix!) J'ai donné des cours dans une école de musique pendant 2 ans, j'ai été soliste de mon orchestre d'harmonie puis soliste de l'orchestre d'harmonie de seine et marne. Entre tout ça, j'ai pris presque 5ans de cours de chant classique et variété.
J'écoute de tout, le Metal, j'ai déjà raconté. J'écoute de la variété. J'avoue aimé Nolwenn Leroy, Elodie Frégé. Récemment, j'écoute Amy Macdonald et j'ai un faible pour Katy Perry Embarassed

3) Votre passion métallique
J'suis une passionnée de musique si bien que je suis devenue "journaliste" (mot beaucoup trop fort) pour un webzine consacré aux femmes dans le Metal et courants alternatifs. J'suis fan de Liv Kristine (j'ai une sacréé collection) et même si récemment j'ai été déçue de certains comportements, j'adore toujours le Metal Wink

4) La scène metal et vous

Mon rêve serait de jouer un jour de la clarinette avec un groupe Wink sinon, j'aime bien aller à des concerts surtout que grâce au webzine, j'suis souvent privilégiée et j'adore rencontrer les artistes :p (interview inoubliable avec Anneke (ex the gathering) notamment)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesautresmondes.info
Daswhox
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze
Daswhox


Nombre de messages : 493
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Naine colérique, étudiante en Droit, Illustratrice, Graphiste des Erynies et futur violoniste.
Humeur : Happy
Date d'inscription : 18/11/2008

Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:16

1) La première fois, c'était comment?
a) Musique en général :


Depuis que j’ai pu être dans un berceau XD Bah oui, quant on est tout piti, on a les petites chansons douces. Il parait que j’adorais ça. Mais quand je me suis vraiment intéressé à la musique, poualalala, je dirais au primaire ! Je voulais être chanteuse, alors quant on avait les cours de chants, j’étais tout contente ! bien que je chantais comme une casserole… vv

J’étais très vieux rock ! comme les Rolling Stones, Led zeppelin, Gun’s Rosies, Scorpion, Queen. Mais aussi le classique, ma mère avait des albums de Beethoveen, Mozard, Bach,… Bon, ce qui était sacré chez nous, c’était * me tapez pas* Mylène farmer et ABBA. Sans oublier les génériques de dessin animé et les chansons des minikeums.

J’ai comme toute personne de ma génération écouté tout genre. Des groupes incontournables comme U2, les Red hot, Nirvana, Cranberrie, Metallica … mais aussi les grands titres de hit machine, Roméo et Juliette, Notre Dame, One-T , Emile et image, Daniel Balavoine, Claude François, Les inconnus, Téléphone, Michel Berger…

Le rap et le RNB ne m’a vraiment pas intéressé… a vrai dire, je suis dans l’incapacité d’écouter sous peine d’être prise par des maux de têtes VV

J’ai eu aussi ma période musique de film… Je l’ai toujours puisque j’adore ce genre de musique T___T comment que c’est boow. Entre Two Steps from Hell, e.s posthumus, Hans Zimmer, Danny Elfman, …

J’ai aussi découvert les visual key et J rock, Pop Rock : Malice mizer, moi dix mois, Gackt, Miyavi, Lareine, Dir en grey, Kana, Ancafe, Gazette, Vidoll, …

Maintenant je jonche entre plusieurs genres. Je suis très symphoniques, Metal, gothiques, industriel et classique. A vrai dire, si ça m’inspire, c’est bon signe. C’est pour cela que j’écoute plusieurs fois un titre avant d’estime si j’aime ou pas.

B) le metal

C’est par un de mes ex que j’ai vraiment découvert le Metal. C’était le genre à avoir une armoire remplie d’album incontournable. Les groupes qu’il m’a fait découvrir… Poaaa, une bonne liste dirons nous. Tout d’abord Nightwish, Winthin temptation, Evanescence ( je n’ai pas accroché ce groupe, sauf quelques titres). Mais, bon coup de foudre parmi tous ces groupes, c’est bel et bien Rammstein. Puis, la plus part des groupes que j’ai connu, c’est soit parce qu’un ami m’en parlait, comme Lacrimosa, the CNK, Anorexia Nevrosa …. Soit par moi-même, comme Nemesea, After forever, Epica, Leaves’ eyes, ACDC, Iron maiden ...

2) Votre parcours musical

je pense avoir tout dit au dessus

3) Votre passion métallique

Le Metal, un gros coup de cœur. Je dois avouer de tout ce que j’ai pu écouter, bon nombre de genre mon inspirer et quant une panne d’inspiration intervient, y a toujours un groupe pour aider. Honnêtement, j’ai du mal à fixer un genre de Metal que je préfère. Tout dépend de mon humeurs, des périodes et j’en passe. Je peux, à un moment, être complètement fan dingue du symphonique, Puis, par la suite, le gothique. Le death… le heavy, et j’en passe. Je suis un peu comme une girouette, tout dépend de ce que j’écoute. Tout dépend du groupe que je découvre ou qu’on me fait découvrir.

4) La scène metal et vous

Je dois avouer que la scène Metal c’est récent… Je n’avais, à vrai dire, pas le temps et les moyens. Alors je me contentais de regarder les concerts sur you tube. Depuis peu, je commence les concerts de petits groupes, mais je réserve quelques soussous pour des groupes incontournables ( tel que Rammstein ( si ils se décident d’en faire un en France), Within temptation, Nightwish, The CNK et j’en passe)). Ce qui pour moi est le point fort d’un concert, c’est tout simplement les jeux de scènes ! Plus le groupe stimule le public ! plus il nous fait de surprise, mieux c’est !
Revenir en haut Aller en bas
celtikwar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
celtikwar


Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 17/11/2008

Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:02

1) La première fois, c'était comment?
a) Musique en général : depuis que je uis tout petit mes oreilles sont bercées par la musique , d'abord , rock type renaud , classique , à la maison , try yann , soldat louis , depuis que mes oreilles sont sorties de ma mere...

b) Metal : j'ai découvert le métal quand j'avais 12 ans, avec iron maiden , et killer , album qui ma fait découvrir le groupe , puis je m'y suis intéressé , et depuis cc'est le grand amour.



2) Votre parcours musical
j'ai commencé avec iron maiden , ac/DC, motorhead ,
et puis découverte du groupe ultime MANOWAR , donc découverte et évolution avec majoritairement du heavy ,suivi ensuite avec paragon , gamma ray , et jen passe ....
depuis peu , 1 ans a peu près , je me suis mis au trash avec des groupes tel que tankard , testament , .... et au pagan , avec turisas , finntroll


3) Votre passion métallique
Le métal c'est ma passion , j'y consacre , tout mon temps libre , recherche de groupe , écoute , biographie , chronique , tous se que je peux pour découvrir et faire découvrir la musique

4) La scène metal et vous
la scène métal d'aujourd'hui, j'ai pas vraiment de temps pour les concrts , bienque j'essaye au maximum d'y aller ...
sinon pour l scène on a toujours des monstres et des géant , maiden , judas priest , maoxar , megadeth , motorhad , tous les groups dattant des années 70/80
et pas mal de nouveu groupes qui prennent la revele , pour moi il n'y aura jamais de disette métallique
Revenir en haut Aller en bas
Silberius
paysans



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : étudiant en art
Date d'inscription : 24/12/2008

Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:01

1) La première fois, c'était comment?
a) Musique en général :
Je suis tombé pour ainsi dire dès la naissance dans le monde de la musique, mes parents étant tous les deux très fortement impliqués dans le monde du classique (ma mère organiste et prof d'orgue, mon père ancien animateur de france musique et prof de musicologie). Pendant l'enfance, j'ai donc surtout écouté du classique. Après, j'ai eu ma période techno en début d'adolescence, puis rap (IAM, Eminem entre autres), avant de m'approcher du rock en troisième, d'abord avec le punk-rock (The Offspring, Green Day) et de la pop-rock un peu énervée (Avril Lavigne).

b) Metal :
Le métal, je suis tombé dedans en troisième, un ami découvrait Rammstein et m'a fait écouter "Feuer Frei", et là, grosse claque ! J'ai eu ma période néo-métal (Linkin Park, Lostprophets) jusqu'a la seconde et l'arrivée d'Evanescence, dont j'ai été un grand fan, ce qui as fini par m'amener d'abord à Within Temptation, dont j'ai acheté le "The Silent Force" sur les conseils d'une inconnue à la fnac (si seulement je pouvais la remercier cette demoiselle). Puis un ami m'a fait écouter "Wishmaster" de Nightwish, résultat je me suis jeté sur "Once" à sa sortie. Nightwish figure depuis cette époque dans mes groupes préférés. Après, j'ai évolué vers Therion, puis Dimmu Borgir et Anorexia Nervosa, tout en découvrant par la même occasion les "classiques" (ACDC, Maiden). J'ai eu aussi ma période Opeth (j'aime toujours énormément). Puis j'ai eu une période où je me suis éloigné un peu du métal pour essayer d'autres genres (proches tout de même : goth rock, electro-indus, new wave). J'y suis revenu je ne sais plus trop comment quand je suis rentré aux beaux-arts, en me diversifiant sur les styles : j'apprécie à peu près tous les genres de métal (brutal death avec modération quand même, idem pour le doom extrême), et c'est donc normal que j'apprécie des groupes aussi éloignés qu'Arch Enemy et Anathema, pour citer deux groupes que j'adore (Anathema doit etre mon groupe préféré du moment, même si j'ai personnellement des doutes sur l'appellation "métal" les concernant).


2) Votre parcours musical
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai commencé le métal en 3ème. J'ai continué à écouter du rock en même temps, j'ai eu une période grunge au lycée (Nirvana, Soundgarden notamment), je me remet à ce genre en ce moment (Hole, Courtney Love entre autres). J'ai écouté ensuite beaucoup de rock goth (Sisters of Mercy, Fields of the nephilim, Lacrimosa), de la new wave (Depeche Mode, Joy Division, The Cure), du post rock (Mogwai, Godspeed you! black emperor ) un peu d'électro-indus, ce qui m'a amené à l'électro plus traditionnelle, via le festival Nordik Impakt à Caen, ce qui m'a permit de découvrir plusieurs groupes que j'apprécie beaucoup (Justice, Birdy Nam Nam, Ez3kiel, Black Strobe). Les beaux-arts ont aussi fait que je m'intéresse a d'autres styles, ce qui m'est arrivé notamment avec le trip-hop a partir de cette été, genre que j'ai apprécié au point qu'il devienne le deuxième genre le plus écouté dans mes playlists (surtout Portishead et Massive Attack). Sinon, j'essaie de ne pas m'imposer de limites musicales, même si j'ai beaucoup de mal avec tout les r'n'b et autres pseudos hip-hop commerciaux...
En ce moment, l'essentiel de mes écoutes est axé sur du vieux rock (Pink Floyd, Led Zep, Queen) et du grunge (Hole).
Sinon, je pratique un peu la musique, puisque je joue de la guitare depuis maintenant 2 mois (merci Anathema pour la motivation, vu que je l'ai trouvée suite à leurs concerts). J'ai fait un peu de solfège et de piano auparavant, mais j'avoue avoir oublié l'essentiel.


3) Votre passion métallique :
J'aime la musique en général, et le métal en particulier, ce qui fait que je suis toujours amateur de découvertes en la matière ! Comme je le disais plus haut, je n'ai pas vraiment de restrictions en particulier sur un genre de métal (même si je n'écoute presque plus de néo, et que le brutal death et le drone doom ne passent qu'a petite dose).

4) La scène metal et vous
Je suis un gros consommateur de métal, particulièrement de concerts (sur les 19 de cette année, seuls 3 ou 4 n'étaient pas du métal). J'achete régulièrement des CDs, et essaie de toujours découvrir de nouveaux groupes. J'ai monté avec des amis une association destinée à organiser des concerts sur Caen, Norma Prod, mais elle est plus ou moins en stand-by, voire en sommeil profond, donc je ne m'étendrais pas vraiment dessus (même si j'espère que ça reparte un jour ! ).
Concernant mon gout, ça m'est arrivé de m'éloigner du métal, mais sans jamais le lâcher pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/silberius
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:19

En ce qui me concerne ou plutôt le groupe, ca nous intéresse comme tu le sait , vu qu'on a pu échangé la dessus concernant ton asso, j'espère que vous allez reprendre tout ca en main et que la région de caen vous aidera !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuroko
Chevalier d'acier
Chevalier d'acier
Kuroko


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : Montpon (24)
Emploi/loisirs : le nez au soleil et la tête dans les nuages
Humeur : complètement fofolle
Date d'inscription : 16/10/2008

Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:45

tiens c'est cool de rouvrir des vieux topics Very Happy
bon ba pour la peine je vais blablater

Citation :
1) La première fois, c'était comment?

nulle a chier, toutes les premières fois sont nulles à chier voyons

Citation :
a) Musique en général : Depuis combien d'années est-ce que vous vous intéressez réellement à la musique? Ecoutiez-vous déjà d'autres genres de musiques avant de vous mettre au metal? Lesquels?

euuuhhhhh
j'écoutais des trucs de gamin et après j'ai écouté la radio, puis j'ai entendu Evanescence (si c'est vrai), je me suis dit que les chanteuses avaient le droit au rock alors j'ai fait des recherches, et c'est là que ma cousine m'a parlé de nightwish. Seulement à 12 ans j'accrochais pas, j'étais très variété et musiqaue douce. A 22 ans j'ai découvert lacuna coil grâce au jeu vampire the masquerade bloodlines et je me suis remise à écouter nightwish en prime.

Avant j'écoutais tout et n'importe quoi qui a une chanteuse aussi bien variété que r n b ou blues : laura pausini, zazie, mariah carey, robyn, the corrs, brandy, aaliyah, alicia keys, aretha franklin...

Citation :
b) Metal : Quand avez-vous découvert le metal? Avec quel(s) album(s)? Dans quelles circonstances (influence des parents, des amis, hasard...)? A partir de quel moment êtes-vous réellement "tombés dans la marmite", vous êtes vous réellement passionnés pour le metal?

Bah j'ai déjà répondu pour la question précédente
quels albums ? nightwish ezn 98 ça devait être oceanborn et lacuna coil en 2006 c'était comalies

Citation :
2) Votre parcours musical
Cette question est assez ouverte, et a pour but de retracer votre "évolution musicale". Quelques pistes : chronologie des groupes/styles que vous avez découverts (metal ou autre)? A quel rythme faites-vous des découvertes depuis que vous intéressez à la musique? Comment vos goûts ont-ils évolué? Avez-vous fini par vous lasser de choses que vous adoriez auparavant? A l'inverse, y a-t-il des choses que vous ne pouviez pas encadrer au départ et auxquelles vous avez fini par accrocher?

je peux pas encadrer les questions longues comme celle là

je fais des découvertes si on m'envoie des liens ou des noms et j'écoute et je recherche, j'aime pas acheter un truc que j'aime pas donc j'essaye d'en écouter un max avant achat
Je me suis lassée de Mariah Carey et de Alicia Keys quand elles ont commencé à faire les "p***" sur leur musique je trouve ça dégradant, sinon j'aime toujours the corrs et zazie

Citation :
3) Votre passion métallique
Cette question a pour but de connaître l'évolution de votre passion pour le metal. Vous sentez-vous passionné de musique en général? De metal en particulier? Comment cette passion a-t-elle évolué? S'est-elle émoussée avec le temps? Avez-vous connu des périodes de lassitude métallique, pendant lesquelles vous n'aviez plus envie d'écouter du metal?

pas de lassitude métallique, juste des lassitudes en coton

eh bien j'aime toujours le même genre de trucs, une voix de femme, de la guitare elec, du piano. J'ai apprécié des groupes comme therion et trail of tears par la suite, où l'homme fait une voix bizarre et la femme a une superbe voix, j'aime assez le style beauty and the beast même si je préfère quand l'homme chante comme lacuna coil ou nightwish

Citation :
4) La scène metal et vous
Comment jugiez-vous la scène metal à chaque époque de votre parcours musical? Avez-vous connu des périodes de disette métallique, au cours desquelles aucune nouveauté ne vous intéressait? Des périodes particulièrement fastueuses?

m'en fous un peu des nouveautés j'écoute que ce qui me plait, je ne juge rien au niveau scène les gens chantent ce qu'ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
Leon9999
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze
Leon9999


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Valdoie (90)
Date d'inscription : 30/07/2008

Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:12

Ah tiens je n'avais pas vu ce topic ^^

1 et 2) Alors pour moi mon parcours musical commence en 1994 , à cette époque j'écoutais les Spice girls , ah oui sa change du métal xd ^^. Puis mon frère écoutait à cette époque du Michael Jackson (RIP) et aussi beaucoup du Nirvana et de Queen. Et là je suis passé du coté dance au rock et j'ai tout de suite accroché.
Puis plus tard mon frère me fait découvrir Slayer ( "Seasons in the Abyss" ) ainsi que Children of Bodom ("Follow the Reaper") et là je suis rester sur les fesses. Découverte d'un nouveau genre et groupes , découverte du métal , du headbang dans tous les sens et découverte surtout du bonheur qu' à pu me procurer ce genre musical. Ensuite j'ai découverte Ramnstein ( Mutter) grâce à l'émission Garage sur la TSR2 (chaine suisse) avec la chanson Links 1 2 3 ... un must!

Puis viens SOAD avec l'album Toxicity encore une perle. Et viens Evanescence qui a été le tremplin avec le sympho.

Puis en 2004 c'est la révélation de mon groupe préferé tout genre confondu "Nightwish". Un pote sur un forum m'a dit d'allez écouter quelques morceaux. J'ai été sur la FNAC et j'ai écouter "Evenpath" ....... et là me suis dit <<De quelle planète viennent-ils ? >> , jamais un groupe m'avait procuré autant d'émotions , c'est l'un des groupes que je considèrent qu'ils vont au delà de ma musique elle même et qui laisse la personne voyager avec le compositeur.

C'est la découverte du métal sympho , métal à chant féminin , speed métal , métal prog , métal mélodique ..... de nouveaux horizons en sommes.

C'est donc la découverte de Rhapsody , Epica , Sonata Arctia , Within Temptation , After Forever , Therion , Avantasia , Iron Maiden ....... je m'en lasserais jamais.

Puis depuis quelques mois j'éssais encore d'élargir ma vision sur le métal en écoutant quelques deaths , black , atmo , goth ..... c'est différents , mais toujours aussi bon.

C'est un des genres que je n'appréciais pas trop avant mais je ne connaissais pas encore l'âme du métal.

Après les musqiues que je ne peut pas écouter c'est le rap.

3) C'est vrai que quand j'écoutais de la dance c'était pas tout le temps et c'est vraiment le métal qui m'a pousser dans le bain musicale. Et depuis la période de Nightwish j'écoute tous les jours de la musique , quand je suis sur mon ordi , quand je suis dans ma voiture , au reveil ...... c'est ma drogue.
Après personnelement je ne me lasse pas de ce genre musical car il est d'une telle varieté que l'on découvre des groupes tous les jours , que se soit des groupes anciens ou nouveaux qui apportent leurs pierre à l'édifice.
Et c'est sa la force du métal , la diversité !

4) Là c'est pareil , il y a tellement de bon groupes et de cycles différents dans le métal que je n'ai pas eu de disette. L'époque des Irons , ACDC , Slade , Scorpions , Deep Purple , Europe ...... puis les Nirvana , Slayer , SOAD , Ramnstein , CoB .... et enfin l'époque sympho. Mais je découvre des groupes tous les jours et même certaines nouveauté sont peut être les grands de demain (Erynies , Kerion , Diablo Swing Orchestra .... ) c'est plein de groupes jeunes avec un potentiels immenses.

Bon ben je crois que j'ai finis ^^

Surtout vive le métal !!!!!!!!!!!!! Forever !!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre parcours et vécu musical Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours et vécu musical   Votre parcours et vécu musical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre parcours et vécu musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan musical 2008
» Projet musical sur Paris
» Testez votre culture musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser