Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les éditions du Camion Blanc

Aller en bas 
+4
celtikwar
London Gal
Carole
Metalfreak
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Metalfreak
Chevalier céleste
Chevalier céleste
Metalfreak


Nombre de messages : 3389
Age : 54
Localisation : Le Champ-près-Froges (38)
Emploi/loisirs : Pire cauchemar de la beaufferie ambiante
Humeur : Sale mentalité
Date d'inscription : 29/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:26

Je me les lis régulièrement : en gros, j'en achète un par mois.
J'ai déjà :

Les éditions du Camion Blanc Mini-lemmy Les éditions du Camion Blanc Cb28_mini Les éditions du Camion Blanc Choosing_mini Les éditions du Camion Blanc Ozzy_mini Les éditions du Camion Blanc Mettalica_mini Les éditions du Camion Blanc Maiden_mini Les éditions du Camion Blanc Dirt_mini Les éditions du Camion Blanc Cb62_mini Les éditions du Camion Blanc Couv_lords_mini

Prévisions d'achat :

Les éditions du Camion Blanc Cb63_mini Les éditions du Camion Blanc Cb67_mini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Metalfreak0
Metalfreak
Chevalier céleste
Chevalier céleste
Metalfreak


Nombre de messages : 3389
Age : 54
Localisation : Le Champ-près-Froges (38)
Emploi/loisirs : Pire cauchemar de la beaufferie ambiante
Humeur : Sale mentalité
Date d'inscription : 29/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:34

J'oubliais, dans ceux que j'ai achetés, celui là : pas le moins intéressant, loin de là !

Les éditions du Camion Blanc Cb61_maxi

"La musique metal, largement méconnue du grand public et des médias, est souvent qualifiée de dangereuse par les milieux religieux. Depuis plus de 30 ans, le metal foisonne de clichés et d’images provocatrices. L’abbé Robert Culat a pris le temps de connaître cet univers underground de la manière la plus objective possible. L’Âge du metal vous livre non seulement le fruit de son étude mais aussi de son expérience au contact des métalleux : ceux qui aiment et pratiquent cette musique. L’auteur ose croire à un dialogue enrichissant entre métalleux et non-initiés, entre métalleux et chrétiens. Par-delà les clichés, le lecteur est invité à découvrir la beauté et la variété du metal ainsi que le questionnement philosophique et spirituel de ceux qui s’y adonnent avec passion"
(source >> ici << )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Metalfreak0
Metalfreak
Chevalier céleste
Chevalier céleste
Metalfreak


Nombre de messages : 3389
Age : 54
Localisation : Le Champ-près-Froges (38)
Emploi/loisirs : Pire cauchemar de la beaufferie ambiante
Humeur : Sale mentalité
Date d'inscription : 29/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:42

- Mais où qu'vous avez la tête, m'sieur du Metalfreak ?
- Kwa ? Kek j'ai fait encore ?
- Kek vous n'avez pas fait, dites plutôt ! Même pas foutu de coller le lien du sîte de l'éditeur !!! J'm'en va froncer l'sourcil moi !
- T'as qu'à les foutre toi même : et pisque tu m'causes comme ça tout pas poli, je fais la lippe !!!
- Rholalaaaaa ! Bon, ben Camion Blanc et Camion Noir
- C'est ça, et "Pouet pouet Camion" tant qu'on y est !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Metalfreak0
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeMar 26 Aoû - 2:22

Cool ces livres, Métal : merci pour l'info. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metalfreak
Chevalier céleste
Chevalier céleste
Metalfreak


Nombre de messages : 3389
Age : 54
Localisation : Le Champ-près-Froges (38)
Emploi/loisirs : Pire cauchemar de la beaufferie ambiante
Humeur : Sale mentalité
Date d'inscription : 29/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:58

Genre musical aussi sincère que théâtral, le hard rock est né à l’aube des années soixante-dix puis a dominé les années quatre-vingt en devenant le plus populaire de la planète, le plus prolifique en albums, groupes et sous-genres, influençant le plus les autres styles. Un genre de la grandiloquence qui, dans l’airain, a enfanté des géants aux ventes colossales, tout en jouant avec la censure dont il était l’ennemi intime et en organisant sa marginalité par un communautarisme quasi-religieux dans lequel il a puisé sa force, son identité et sa pérennité uniques dans l’histoire, jusqu’à son retour en grâce sous la bannière metal. Au travers d’une anthologie des 250 albums majeurs, des plus belles ballades, des concerts mythiques à Paris et d’une étude musicologique et sociologique du hard rock, c’est cette moderne épopée musicale et humaine que relate cet ouvrage, « sorte de grimoire que toutes les générations ressortiront de temps en temps », selon Francis Zégut, institution radiophonique, qui en a rédigé la préface.

(source ici)

Celui là sera mon prochain achat de la collection !

Les éditions du Camion Blanc Anthologie%20hr%20-%201e%20de%20couv%20maxi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Metalfreak0
Metalfreak
Chevalier céleste
Chevalier céleste
Metalfreak


Nombre de messages : 3389
Age : 54
Localisation : Le Champ-près-Froges (38)
Emploi/loisirs : Pire cauchemar de la beaufferie ambiante
Humeur : Sale mentalité
Date d'inscription : 29/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:00

Les éditions du Camion Blanc Cb67_maxi

J'ai acheté celui là dernièrement ! Carrément passionant !

Lorsque Motörhead a vu le jour en juin 1975, personne n’aurait parié un penny sur ce groupe qui faisait passer les Sex Pistols ou les Damned pour de gentils garçons. Sur scène comme dans les coulisses, sur la route ou dans le public, Motörhead était synonyme de « danger permanent ». Et c’est un miracle s’il n’y a eu aucun mort à déplorer au sein du groupe, en plus de trois décennies. Lemmy et ses deux complices depuis plus de treize ans ne dévient quasiment pas de la ligne directrice définie dès le premier album avec la formation Kilmister/Clarke/Taylor, qui lui a valu ses premiers succès notables à la fin des années soixante-dix. En plus de quelques monuments, Motörhead n’a jamais sorti un seul album vraiment honteux, même en ajoutant les innombrables sous-produits sortis par divers labels peu scrupuleux. Si, pour beaucoup, Lemmy « est » Motörhead, il n’est pas inutile de revenir sur tous ceux qui ont participé à l’étonnante aventure d’un groupe qui n’a pas toujours été traité avec le respect qui lui est dû, même s’il bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance quasi universelle.



(Source là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Metalfreak0
London Gal
Chevalier céleste
Chevalier céleste
London Gal


Nombre de messages : 3772
Age : 35
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 30/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:04

le hard rock a l'air interessant ^^ Motorhead je connais pas trop :s
Revenir en haut Aller en bas
http://londongalworld.skyrock.com
Metalfreak
Chevalier céleste
Chevalier céleste
Metalfreak


Nombre de messages : 3389
Age : 54
Localisation : Le Champ-près-Froges (38)
Emploi/loisirs : Pire cauchemar de la beaufferie ambiante
Humeur : Sale mentalité
Date d'inscription : 29/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:05

Par contre, il est à 34€, ça calme un peu... enfin bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Metalfreak0
London Gal
Chevalier céleste
Chevalier céleste
London Gal


Nombre de messages : 3772
Age : 35
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 30/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:06

ah ouaiiiiiiiii!! lol ça attendra que j'ai des sous (autre que ceux que j'ai que je réserves pour autre chose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://londongalworld.skyrock.com
celtikwar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
celtikwar


Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 17/11/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:18

sympas l'info je ne connaissait pas du tout.

je croix que je vais enrichir ma bibliothéque
Revenir en haut Aller en bas
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:16

et moi commencer a faire une bibliothèque, lol
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:22

Même si ça a l'air intéressant : le prix calme, c'est clair !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Metalfreak
Chevalier céleste
Chevalier céleste
Metalfreak


Nombre de messages : 3389
Age : 54
Localisation : Le Champ-près-Froges (38)
Emploi/loisirs : Pire cauchemar de la beaufferie ambiante
Humeur : Sale mentalité
Date d'inscription : 29/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:31

J'en ai les fesses qui font bravo !
Celui là, je le veux : un jour il sera mien !!!

Les éditions du Camion Blanc Maidenmaxi

Chaque mouvement musical a ses fers de lance : des groupes qui cristallisent l’essence d’un zeitgeist, d’un état d’esprit et d’époque. Iron Maiden est de cette trempe : ils sont [devenus] le heavy metal.La Vierge de Fer est une machine insatiable. Mais au-delà de l’aspect statistique, c’est bel et bien la variété des sujets abordés par Iron Maiden pour nourrir l’univers et l’imaginaire liés au groupe qui les rend uniques dans l’histoire du heavy metal, ainsi que le montre la lecture de ce livre : littérature, cinéma, télévision, personnages et événements historiques majeurs… La Vierge de Fer est avide de mythologies, au point d’avoir créé une mascotte qui en a incarné de nombreuses : Eddie, le mort-vivant qui, en un sens, symbolise Iron Maiden : protéiforme et éternel, lui-même mythique au point de mériter une biographie…



32€

(Source : par là !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Metalfreak0
Metalfreak
Chevalier céleste
Chevalier céleste
Metalfreak


Nombre de messages : 3389
Age : 54
Localisation : Le Champ-près-Froges (38)
Emploi/loisirs : Pire cauchemar de la beaufferie ambiante
Humeur : Sale mentalité
Date d'inscription : 29/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:32

Metalfreak a écrit:
Genre musical aussi sincère que théâtral, le hard rock est né à l’aube des années soixante-dix puis a dominé les années quatre-vingt en devenant le plus populaire de la planète, le plus prolifique en albums, groupes et sous-genres, influençant le plus les autres styles. Un genre de la grandiloquence qui, dans l’airain, a enfanté des géants aux ventes colossales, tout en jouant avec la censure dont il était l’ennemi intime et en organisant sa marginalité par un communautarisme quasi-religieux dans lequel il a puisé sa force, son identité et sa pérennité uniques dans l’histoire, jusqu’à son retour en grâce sous la bannière metal. Au travers d’une anthologie des 250 albums majeurs, des plus belles ballades, des concerts mythiques à Paris et d’une étude musicologique et sociologique du hard rock, c’est cette moderne épopée musicale et humaine que relate cet ouvrage, « sorte de grimoire que toutes les générations ressortiront de temps en temps », selon Francis Zégut, institution radiophonique, qui en a rédigé la préface.

(source ici)

Celui là sera mon prochain achat de la collection !

Les éditions du Camion Blanc Anthologie%20hr%20-%201e%20de%20couv%20maxi
Et celui là que je n'ai pas encore vu en librairie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Metalfreak0
Carole
Chevalier divin
Chevalier divin
Carole


Nombre de messages : 5566
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 30/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:44

Oui, les deux ont l'air super, surtout celui sur Maiden. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celtikwar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
celtikwar


Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 17/11/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:01

c'est vrai qu'ils sont difficile à chopper


Dernière édition par celtikwar le Dim 25 Jan - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metalfreak
Chevalier céleste
Chevalier céleste
Metalfreak


Nombre de messages : 3389
Age : 54
Localisation : Le Champ-près-Froges (38)
Emploi/loisirs : Pire cauchemar de la beaufferie ambiante
Humeur : Sale mentalité
Date d'inscription : 29/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:05

celtikwar a écrit:
c'est vri qu'ils sont difficl à choopper
Enleve cette photo de fille nue et pianotte avec tes DEUX mains s'il te plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Metalfreak0
Metalfreak
Chevalier céleste
Chevalier céleste
Metalfreak


Nombre de messages : 3389
Age : 54
Localisation : Le Champ-près-Froges (38)
Emploi/loisirs : Pire cauchemar de la beaufferie ambiante
Humeur : Sale mentalité
Date d'inscription : 29/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeVen 6 Mar - 5:29

Metalfreak a écrit:
J'en ai les fesses qui font bravo !
Celui là, je le veux : un jour il sera mien !!!

Les éditions du Camion Blanc Maidenmaxi

Chaque mouvement musical a ses fers de lance : des groupes qui cristallisent l’essence d’un zeitgeist, d’un état d’esprit et d’époque. Iron Maiden est de cette trempe : ils sont [devenus] le heavy metal.La Vierge de Fer est une machine insatiable. Mais au-delà de l’aspect statistique, c’est bel et bien la variété des sujets abordés par Iron Maiden pour nourrir l’univers et l’imaginaire liés au groupe qui les rend uniques dans l’histoire du heavy metal, ainsi que le montre la lecture de ce livre : littérature, cinéma, télévision, personnages et événements historiques majeurs… La Vierge de Fer est avide de mythologies, au point d’avoir créé une mascotte qui en a incarné de nombreuses : Eddie, le mort-vivant qui, en un sens, symbolise Iron Maiden : protéiforme et éternel, lui-même mythique au point de mériter une biographie…



32€

(Source : par là !)
Acheté cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Metalfreak0
radamanthys
Chevalier céleste
Chevalier céleste
radamanthys


Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : versailles
Humeur : déterminé
Date d'inscription : 29/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:10

ah ouaiiiiiiiii trop bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serpent's rise
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent
Serpent's rise


Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : Chez ouam...
Emploi/loisirs : Drumming, mangeage d'enfants...
Humeur : Bonne...et pourtant c'est rare...
Date d'inscription : 30/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:49

AH mais j'avais pas vu ce topic, je crois bien avoir eu celui sur Rammstein pour un de mes anniversaire. Pas mal foutu du tout ces machins moi j'adore!

C'est assez bien écrit et vachement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Metalfreak
Chevalier céleste
Chevalier céleste
Metalfreak


Nombre de messages : 3389
Age : 54
Localisation : Le Champ-près-Froges (38)
Emploi/loisirs : Pire cauchemar de la beaufferie ambiante
Humeur : Sale mentalité
Date d'inscription : 29/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:30

Les fans d'indus/EBM vont se régaler :

Les éditions du Camion Blanc Indusmaxi

Le concept de musique industrielle forgé par le groupe Throbbing Gristle au milieu des années soixante-dix a par la suite connu de singulières évolutions avec le nombre pléthorique de formations qui se sont ralliées à cette mouvance du rock expérimental. En un très court laps de temps, on a même vu apparaître ce qu’il n’est pas exagéré d’appeler un véritable mouvement se réclamant de l’industriel, englobant des univers sonores et des démarches très différentes les unes des autres, parfois même inconciliables en apparence. Il apparaissait donc nécessaire d’établir un panorama de ce courant encore très mal connu, dans l’optique première d’en révéler toute la richesse et la variété. Ce premier volet de Industrial Musics s’attache à relater dans le détail les parcours respectifs de ces grands précurseurs du genre que sont Cabaret Voltaire, SPK, Lustmord, Clock DVA, Einstürzende Neubauten, Test Dept, Whitehouse, Boyd Rice et Laibach.



Source ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Metalfreak0
Metalfreak
Chevalier céleste
Chevalier céleste
Metalfreak


Nombre de messages : 3389
Age : 54
Localisation : Le Champ-près-Froges (38)
Emploi/loisirs : Pire cauchemar de la beaufferie ambiante
Humeur : Sale mentalité
Date d'inscription : 29/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:40

Aujourd'hjui : pas d'achats de CDs lors de mon périple Lyonnais, mais deux bouquins : le premier, je l'ai pris il y a quelques temps. Les deux autres aujoiurd'hui.
Celui de The Mission étant soldé à 70%.

Les éditions du Camion Blanc Maidenmaxi Les éditions du Camion Blanc Anthologie%20hr%20-%201e%20de%20couv%20maxi Les éditions du Camion Blanc Cb63_maxi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Metalfreak0
celtikwar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
celtikwar


Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 17/11/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:15

bein sa va te faire de la saine lecture tout çà
Revenir en haut Aller en bas
celtikwar
Chevalier d'or
Chevalier d'or
celtikwar


Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 17/11/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:11

J'ai suivi tes conseil ,

j'ai pris la fièvre de la ligne blanche très intéressant à lire , je suis pas encore au bout. et j'ai reçus aussi we are (all) motorhead
Revenir en haut Aller en bas
theshaman
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent
theshaman


Nombre de messages : 576
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2008

Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:10

Justement, j'ai acheté la Fièvre de la Ligne Blanche, moi aussi. Très intéressante et agréable à lire, Lemmy a beaucoup d'humour (très "british"), des idées sur pas mal de sujets (la musique, les maisons de disques, les drogues, les femmes, le sexe, la société...), et plein d'anecdotes amusantes à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les éditions du Camion Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les éditions du Camion Blanc   Les éditions du Camion Blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éditions du Camion Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne :: Culture :: littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser